| Auteur |
Message |
Fada29

|
[Brico] Cordes |
|
Salut a tous
bon voila je me suis mis au cordes (super diront certain) juste pour dire que je trouve ça demant et je le recommande a tous le monde
je voudrais juste votre avis quant a l'optimisation du materiel et pour ne pas semer le doute je parle de bolas avec des cordes a la place des chaines ! et non d'une cordes en un seul morceau !
Quelle longueure de corde utiliser vous
j'utilise 1 m pour chaques bolas c'est super long ça touche presque le sol mais j'aime bien parceque ça donne de l'amplitude au mouvement meme si ça le limite un peu.
le diametre de la corde
le systeme d'attaches? serflex
et si il y avait des astuces et des figures propres aux cordes
voila sinon petite parenthese sur les amateurs de photos pyrotechniques.
les photos de cordes sont super sympa a prende en retarder je vous montre les photos tres prochainement !
merci a tous
_________________ Président de l'association " CIRQUE DE PERKIN" basée sur Quimper.
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
http://mamheu.free.fr |
|
| 11/09/2005 à 17:42 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Les cordes ?
Pas vraiment de techniques propres aux cordes qui sortes des techniques qu'on peut trouver aux chaines "classiques".
Le diametre joue un role important, Charly utilise un diametre d'environ 2 cm (je sais pas ou il les as trouvé) et ca claque !! Il les utilise avec des poignées en chaines .. et un systeme "serre joints", je sais pas ce que c'est le serflex ..
Pour la prise de photos la pose longue est tres intrerressante certe masi les blocages et le travail a l'horizontale rendent vraiment bien..
Petite astuce : utilise des flammes de couleurs .. C'est toujours le meme problemes de securité avec la manipulation de produits "mélangés" masi si tu trouve des produits type pyrofolie's (quand meme tres cher) tes photos vont encore plus te plaire ..
Apres quand tu veut te lacher tu mixe flammes de couleurs et éléctronique .. La ca devient carrement dément!!
Montage type guirlande de Noel renforcée et corde de couleurs .. Le milticouleurs aussi rend tres bien masi attention a la manipulation ..
_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 11/09/2005 à 21:01 |
|
 |
Fada29

|
|
|
yes ok ça marche
j'avais pas pensé aux couleures c'est une idée qui me plais
enfaite moi je vais en pharmacie (je sais pas si c'est ton cas)
trouver les produits pour les flammes de couleures ça le merite de pas couter chere et d'avoir en plus des conseils !!
j'aime cette phrase "demandez conseil a votre pharmacien" ça marche meme pour la jongle
sinon pour ce qui est du matos moi j'utilise pas de chaine j'essaye de garder une maximum de cordes mais attention ça rend la session plus chaude surtout quand les flammes viennent titiller vaut doigts m'enfin
ça le fait !!! et pour ce qui est du diametre meme chose 2 cm.
ya plus gros ya 3.5cm mais la ça devient vraiment porc et je pense que c'est un peu trop lourd de plus le prix est exorbitant !
sinon je vois le systeme que ton potes utilise pour le serflex c'est pas tout a fait la meme chose mais ça revient au meme !
NB: --->j'ai les liens des premieres photos d'ici peu !!!
_________________ Président de l'association " CIRQUE DE PERKIN" basée sur Quimper.
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
|
| 11/09/2005 à 22:32 |
|
 |
ralf

|
|
|
 |
 |
Montage type guirlande de Noel renforcée et corde de couleurs .. Le milticouleurs aussi rend tres bien masi attention a la manipulation .. |
C'est quoi ton montage
si je comprends bien tu prends de la guirlande en tube comme corde et au bout tu fixe une bolas.
Si c'est ça tu fais comment pour pas faire fondre la guirlande et surtout tu fais comment pour alimenter tes guirlandes???sionon l'idée parait, bien sympa
ralf
_________________ il n'y a que Ralf qui Malfe |
|
| 12/09/2005 à 12:23 |
|
 |
Cocolapin

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 32 Localisation: Metz ( cuvry ) |
|
|
|
Coté guirlande j'ai testé petit system identique, tube dans lequel se truove la "guirlande" avec poignée dans laquelle se trouve l'allimentation : une pille ainsi qu'il intérupteur qui sort de la poignée pour mode on et off
Le rendu est vraiment spécial et interessant en effet !!!
_________________ Un dromadère peut boire jusqu'à 200L d'eau toutes les 3 min mais peut il pisser aussi vite ???
Proverbe Breton :
Quand le Goeland se gratte le gland il ne fera pas beau temps , quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus . |
|
| 12/09/2005 à 12:40 |
|
 |
ralf

|
|
|
 |
 |
Coté guirlande j'ai testé petit system identique, tube dans lequel se truove la "guirlande" avec poignée dans laquelle se trouve l'allimentation : une pille ainsi qu'il intérupteur qui sort de la poignée pour mode on et off
Le rendu est vraiment spécial et interessant en effet !!! |
ok mais c'est du matos spécifique, parceque des guirlandes avec des poignées, moi j'ai jamais vu ça sur un sapin.Tu trouves ça où 
|
| 12/09/2005 à 12:54 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ben tu bricole ..
_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 12/09/2005 à 13:46 |
|
 |
Cocolapin

|
|
|
Tu vas dans un shop d'électronique apres une circuit simple avec ptite résistance et un interupteur n'est pas bien compliqué mais tu peux leur demander de te le confectionner je pense ...
Ensuite à toi de trouver comme fixer ton tube a ta poignée pour garder un maximum de flexibilité et le tour est joué 
_________________ Un dromadère peut boire jusqu'à 200L d'eau toutes les 3 min mais peut il pisser aussi vite ???
Proverbe Breton :
Quand le Goeland se gratte le gland il ne fera pas beau temps , quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus . |
|
| 12/09/2005 à 17:19 |
|
 |
Fada29

|
|
|
Moyoyo
Je pige pas trop vos montages m'enfin !!! ça me parait plus simple d'utiliser les produits de flammes colorées le resultat ne doit pas etre aussi bon mais c'est moin prise de tête.
et si ta des tofs de ton montage je veux bien voir a quoi ressemble ton engins !!
c'est pas le meme principe que les kites diabolos lumineux?
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
|
| 12/09/2005 à 17:42 |
|
 |
ralf

|
|
|
moi aussi ça me dit bien de voir des tofs de tout ça.
et tu alimentes ça comment cocolapin?
|
| 12/09/2005 à 18:55 |
|
 |
Cocolapin

|
|
|
Pile 9V placée dans la poignée
Voila un résultat vite fait sans de prototype mais uniquement la guirlande.
Le proto comme l'a di Dass est fragile donc ...... bim cassé diodes trop freagiles ...
Proverbe Breton :
|
| 12/09/2005 à 19:06 |
|
 |
ralf

|
|
|
ça peut être sympa, c'est pas le feu...mais...tu as aussi une toff juste du montage.
Y a pas bcp de rapport mais j'avais déjà vu l'utilisation de guirlande en spectacle, mais c'était sur un cheval de lumière qui rentrait au galop à la nuit tombé (et ça rend trop bien)et le montage était alimenté par une batterie de moto qui tenait pas plus de 3 ou 4 min, donc c'est pour ça que je m'inquiétait un peu de l'alimentation la pile tient longtemps?
|
| 12/09/2005 à 20:11 |
|
 |
Fada29

|
|
| 12/09/2005 à 20:44 |
|
 |
Cocolapin

|
|
|
La pile ne m'a pas lachée pendant 1semaine tous les soirs apres j'ai tout cassé 
Proverbe Breton :
|
| 12/09/2005 à 20:54 |
|
 |
Spame as ZeRo

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 106 Localisation: Paris 19e / España (Alicante/Barcelona) |
|
|
|
En revenant au corde
Je compte bien me faire un boudin en faisan un SCOUBIDOU a 4cordes
j'attend que l'effet dégagé donne un drapeu de feu, a compté aussi entre 2 et 3 kilo chaque
| 13/09/2005 à 11:09 |
|
 |
Fada29

|
|
|
paye ton machin !!! c'est vrai que l'idée est sympa mais putain courage pour rentré des figures avec le barda 
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
|
| 13/09/2005 à 15:56 |
|
 |
Fada29

|
|
|
C'est bon j'ai enfin les photos de mon premier montage bolas-cordes
l'effet est pas mal . mais la prochaine fois j'essaye les couleures avec les produits chimiques !!!
lien photos :
=====> http://fada29.skyblog.com/3.html
le reste du site vaut le detour !!! promis !!
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
|
| 13/09/2005 à 16:14 |
|
 |
Fluxxx
Membre du CA BCC
|
|
|
 |
 |
C'est bon j'ai enfin les photos de mon premier montage bolas-cordes
l'effet est pas mal . mais la prochaine fois j'essaye les couleures avec les produits chimiques !!!
lien photos :
=====> http://fada29.skyblog.com/3.html
le reste du site vaut le detour !!! promis !! |
Jolie tres jolie tes photographies je trouve.
|
|
| 13/09/2005 à 18:01 |
|
 |
ralf

|
|
|
pas mal les tofs et tu as pas des tofs du montage pour voir un peu ton engin hybride
|
| 13/09/2005 à 23:25 |
|
 |
Fada29

|
|
|
des cordes??
ouai j'ai peut etre ça qui traine je vais voir
mais là j'ai eu qql emmerdes avec mes poignet et les serflex
je vous l'envoit des que c probleme est reglé !!
photos
www.fada29.skyblog.com
Forum
|
| 14/09/2005 à 11:45 |
|
 |
|