| Auteur |
Message |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 565 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
[Staff] Longueur idéal ? |
|
apres deux ans de cours de trombé chuan et de baton de combat,je voulais vous parler de la longueur de votre baton adoré!
pour une optimisation du free style avec un baton(pour deux je c'est pas...)la "meilleur"longueur serais votre taille tous simplement.pour bien avoir cette taille, il suffit d'écarter les bras au maiximum et vous aurez votre taille de baton "parfaite".
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 08/09/2005 à 16:42 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Je ne suis pas entierement d'accord... parlons concret : je fais a peu pres 1m80, et j'ai un baton de 1m40... je pourrait faire avec un plus grand mais si j'en prenait un de ma taille (1m80) j'aurai du mal a passer certaine figure comme dans le dos par exemple ou le baton (du moins pour moi) est plus bas donc risquerai de taper par terre... don't you think?
|
|
| 08/09/2005 à 16:47 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 565 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
pas sur.
ce petit conseil vient du champion d'europe de baton free-style (qui reprend d'ailleurs les meme principe que la jongle; c'est beaucoup de rotation mais il rajoute pas mal d'arret)et ça passe .
de plus, le fait que le bation soit plus grand offre une meilleurs inertie a tes mouvements.essai commeme, juste histoire de voir !
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 08/09/2005 à 17:12 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Je suis d'accord pour l'inertie et pour les rotation... je regarderai a l'occaz' mais vue ma façon de passer le baton dans le dos (c'est a dire ac les main dans le bas du dos) je doute un peu qu'en le tenant au milieu il ne cogne pas par terre... a voir...
|
|
| 08/09/2005 à 20:33 |
|
 |
Zeraki

|
|
|
Je remonte ce vieux post,pcq je compte me faire un nouveau staff,mais un staff principalement pour le contact.
Un staff de contact doit t'il favoriser certain paramettre par rapport a d'autre staff plus polyvalent.
Je pense que l'équilibre du montage est primordiale,mais pour la taille vaut t'il mieu un long ou un cour?
Plutot du pois au bout,ou plutot léger?
_________________ In rio del fuego,la corriente del inferno |
|
| 31/03/2006 à 12:18 |
|
 |
meast

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 221 Localisation: ville d avray |
|
|
|
il faut a mon avis un bon equilibre par rapport au centre,soit des extremites assez lourdes et de meme poids...il faut que ton staff pese un minimum (pareil que pour le contact balle)...la taille n est pas reellement importante a mon avis(regarde une video de twirling baton)...un petit staff(1m20)sera destiné plus a de la manip(fishtail,poigné etc...)alors q' un long staff a du contact ac le corp...apres je pense que tout ca ne compte pas reellement...on peut tout faire avec de l entrainement avec n importe quel staff...et je pense par rapport a la longueur, que un staff polyvalent est plus petit que la taille du staffeur...au menton a peu pres..
|
|
| 31/03/2006 à 13:19 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|