| Auteur |
Message |
billybeuh

|
|
club jongle dans mon lycée |
|
salut a tous voila je vous explike vite fait! dans mon lycée nous avons la chance de pouvoir créer des clubs avec 600€ de subvention! nous allons faire un club jongle et autre swinging! kestion! avez vous des tyte idée pour amelioré le tout? des materiaux un peu marant pour changer des bollas et baton abituel! merci
_________________ Burneur dans l'âme et dans la flamme |
|
| 06/09/2005 à 21:09 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
déjà pour un club jongle, le premier truc c'est de prévoir les balles, massues, anneaux. ensuite, en fonction de la demande, vois pour les diabolos, balles de contact, batons du diable, boites à cigare si le budget le permet, ensuite vois pour des kiwidos, ou socks, ou staff.
pour les pois, c'est facile: une paire de collants colorés, une balle de tennis à l'intérieur, et youpi.
| 06/09/2005 à 22:13 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
un yoyo... c'est incroyable ce que les japonais arrivent a faire!!! Samedi dernier quelqu'un a eut l'idée d'en ramener un luminescent au palais...ca change 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 06/09/2005 à 22:24 |
|
 |
Talaron

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 62 Localisation: Ile de la Réunion |
|
|
|
fil d'équilibre, rola bola, grosse boule, monocycle, ballons à sculpter
|
|
| 07/09/2005 à 8:17 |
 |
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
euh .. "rola bola" ?
| 07/09/2005 à 8:38 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
oulà, rien qu'un monocycle t'en as pour une centaine d'euros, et pour les trucs comme les ballons il faut impérativement un prof, pas évident d'être autodidacte dans ce domaine.
rolla bolla:
ps: et pour les commandes.. la riboul' !!!! ils sont bien, ils font des prix asso, ils livrent vite et ils vendent de tout.
| 07/09/2005 à 9:29 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ca porte aussi un nom du genre tube californien non ?
| 07/09/2005 à 14:16 |
|
 |
Bapsama

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 181 Localisation: Sartrouville (78) |
|
|
|
Salut, moi aussi y'a un club dans mon Lycée. Je ne m'en occupe pas, mais je lui ai donné des idées de matos sympas Je vais te dire ce que je lui ai conseillé, à toi d'en faire ce que tu veux (bien sur, il ne m'a pas trop trop écouté)
Des balles (incontournables), des massues, un monocycle (mais niveau budget c'est cher ^^), des diabolos, des bollas, deux ou trois staffs, des balles de contact (pour ceux qui veulent en faire), des yoyo (c'est toujours marrant), baton du diable, les foulards (bof bof), grosse boule...
Bien sur je lui ai tout dit en vrac, mais à mon avis, il ne va retenir que 1/5ème de ce que je lui ai dit.
Il me semble qu'au palais, il y avait un astojax (si ça s'appelle toujours comme ça) et un yoyo luminescant 
_________________ ature (voilà, je signe ature ^^)  |
|
| 07/09/2005 à 14:53 |
|
 |
sofi

|
|
|
nan nan les foulards c'est bien pour apprendre des figures aux balles !
| 07/09/2005 à 20:17 |
|
 |
Bapsama

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 181 Localisation: Sartrouville (78) |
|
|
|
Moi perso j'ai tenté, c'est trop relou ^^ On s'emmele trop vite ^^
_________________ ature (voilà, je signe ature ^^)  |
|
| 07/09/2005 à 22:26 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
 |
 |
un yoyo... c'est incroyable ce que les japonais arrivent a faire!!! Samedi dernier quelqu'un a eut l'idée d'en ramener un luminescent au palais...ca change  |
Yop! Ce yoyo était un cadeau de mon pote Yuki!!!
|
|
| 08/09/2005 à 1:53 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
 |
 |
Il me semble qu'au palais, il y avait un astojax (si ça s'appelle toujours comme ça) et un yoyo luminescant  |
Ouf j'croyais que ma glissade m'avais retourné le cerveau en meme temps Je pense que 2 YoYo bien flashy dans des mains experte peuvent donner un bon truc au palais.
|
| 08/09/2005 à 8:00 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Et pourquoi ne pas les enflammer les yoyo??
un peu comme on enflamme les diabolos... enfin moi je dit ça...
|
|
| 08/09/2005 à 16:33 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
tu truc aussi qui coute pas forcément chère: le houla houp
Bon je t'accorde, tu n'es pas obligé de mettre un costume ou des ponpons en guise de cache téton. Mais ca tripe 
|
| 08/09/2005 à 17:01 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Salut a tous!!
apres une conference du nouveau proviseur de mon lycée, j'ai compris qu'il aimait bien et favorisait les projet d'assoc' ou d'atelier au sein de l'etablissement (comme ils le disent si bien) et j'ai immediatement pensé a un club jongle... PROBLEMES :
-yora-t-il assez de gens motivés pour que cela en vaille la peine?
-pas a ma connaissance de personne suffisament experimentée pour enseigner dans quelque domaine que ce soit...
je voulais donc savoir ou plutot recupérer les avis et experiences de ceux qui on eu l'occaz' de creer ce genre de projet...
est-ce une bonne idée de lancé le projet sans "recenser" d'abord les motivés et sans avoir de "prof"? c'est a dire opter pour l'option "on fourni du matos et un creneau, venez jouer..."
valavala mon petit questionement... 
|
|
| 13/09/2005 à 18:44 |
|
 |
Def
Membre Adhérent BCC

|
|
|
bsoirx
L'AS (assoc sportive) de mon lycée proposait de faire des "arts du cirque", alors je suis tout de suite allée voir le professeur qui s'en occupe et on a conclut que je donnerai des cours (l)
je pensais qu'il n'y aurait pas plus de 10 personnes, mais la liste s'allonge de plus en plus...
j'espere trouver quelqu'un qui pourrait m'apprendre le baton, et essayer de toucher un peu a tout!
(en plus je me suis inscrite en option sport au bac, à laquelle je vais présenter une chorégraphie de bollas avec une amie... comment passer son bac "option bollas )
qui sait, peut etre que je vais pouvoir mettre le feu au lycée :')
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 14/09/2005 à 19:43 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Option Bollas! yahooo!! hébé mais toi qui est sur versailles... t'es dans quel lycée??? 
|
|
| 14/09/2005 à 20:40 |
|
 |
Nosh

|
|
|
 |
 |
Salut, moi aussi y'a un club dans mon Lycée. Je ne m'en occupe pas, mais je lui ai donné des idées de matos sympas Je vais te dire ce que je lui ai conseillé, à toi d'en faire ce que tu veux (bien sur, il ne m'a pas trop trop écouté)
Des balles (incontournables), des massues, un monocycle (mais niveau budget c'est cher ^^), des diabolos, des bollas, deux ou trois staffs, des balles de contact (pour ceux qui veulent en faire), des yoyo (c'est toujours marrant), baton du diable, les foulards (bof bof), grosse boule...
Bien sur je lui ai tout dit en vrac, mais à mon avis, il ne va retenir que 1/5ème de ce que je lui ai dit.
Il me semble qu'au palais, il y avait un astojax (si ça s'appelle toujours comme ça) et un yoyo luminescant  |
Bap t'inquiète pas,moi je le retiendra mais il y a un détail qu'il ne faiut pas oublier : LE BUDGET DU CLUB JONGLAGE et dans un horizon celui du FSE en général lol, les balles de contact, à 30€ la balle ça fait un peu mal là où je pense.... au portemonnaie. 
| 15/09/2005 à 15:26 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
en se demerdant bien normalement tu peut avoir un budget par ton lycée.. donc apres niveau matos sa depend du budget quoi... vala 
|
|
| 15/09/2005 à 18:31 |
|
 |
billybeuh

|
|
re |
|
 |
 |
j'ai immediatement pensé a un club jongle... PROBLEMES :
-yora-t-il assez de gens motivés pour que cela en vaille la peine?
-pas a ma connaissance de personne suffisament experimentée pour enseigner dans quelque domaine que ce soit...
: |
comme je le pense, il n'y a pas besoin de prof ou quoi! quand j'ai eu l'idée de monter un club jongle dans mon lycée ( 600€ de subvention ) je pensais plus a un lieu de rencontre entre tout les jongleur de mon lycée et je vois que finalement on est pas mal! le meilleur professeur reste l'envie, les yeux, et les autres
_________________ Burneur dans l'âme et dans la flamme |
|
| 07/10/2005 à 8:16 |
|
 |
|