| Auteur |
Message |
man.oly
Invité
|
Giff animé |
|
Voilà à l'arrache un petit giff .
(fait à la tablette graphique sous Image Ready...)
.................
.
.
.
Yeah!!!
|
|
| 24/08/2005 à 22:48 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|

_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 25/08/2005 à 2:07 |
|
 |
Fireman

|
|
|
C'est avec quelle logiciel que tu la fait steplait? 
_________________ Vive le feu et le son de teuf |
|
| 25/08/2005 à 11:40 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
 |
 |
C'est avec quelle logiciel que tu la fait steplait?  |
Je t'aide: Je l'ai écrit dans la deuxième ligne ...
En fait c'est un logiciel que j'ai eu avec Photoshop, c'est un logiciel Adobe qui s'appelle "ImageReady"...
Pour celà on utilise des calques, c'est assez "facile" mais très fastidieux.. Je ne pense pas que j'utilise la meilleure méthode (car trop longue..) ..
Tu peux aussi faire des animation giff avec des logiciels de montages video (Première, Final Cut,...) voire de multimedia (Flash, diector,.) .
|
|
| 25/08/2005 à 12:21 |
|
 |
NattySpray

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 10 Localisation: ici, là bas, ailleurs, et beaucoup sur paris |
|
|
|
unemethode efficace est de préparer sur photoshop toutes les images dont tu vas avoir besoins et de les exporter vers image ready apres...créer les images sur image ready c'est plus relou que sur photoshop...Apres tu peut aussi le faire avec des photo c'est pas mal...
|
|
| 25/08/2005 à 12:42 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
[quote="man.oly"]
 |
 |
c'est assez "facile" mais très fastidieux.. |
Merci beaucoup 
_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 25/08/2005 à 19:24 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
J'ai juste potasser l'aide de Image Ready (ce qui est un exploit pour une personne aussi peu patiente que moi..)
Fastidieux oui, mais sur ce giff, il y a environ 10 calques (10 images). Plus il y a d'images, plus ça peut devenir franchement chiant... (là, ça va)
Lioblueman> si tu as Image Ready, alors c'est déjà la première étape (la plus importante) de réussie?
Tu ouvres un nouveau projet. (Ctrl N) [si tu as un mac, fais pas chier!]
Tu ouvres ta fenetre "animation"
ta fenetre "calques" et ta fenetre "outils" (qui est normalement toujours ouverte)
[Fenêtre > animation .... ]
Tu fais/importe ta première image.
Dans la fenetre "animation", tu cliques sur l'icone "nouveau calque",( c'est le logo carré, l'avant dernier, avant l'icone poubelle.)
Wah magie, apparait un nouveau calque!!!
sur ton nouveau calque (apellons le "calque 2" par ex) tu mets ta deuxieme image..
Comment on fait?
Et bien c'est simple.... Dans ta fenetre "calques", tu rends visible le calque 2 ... (en cliquant sur l'icone "oeil" juste en face du calque 2, à côté du pinceau....)
Résumons:
Dans ta fenetre "animation". Ton calque 1 est ton premier dessin (rendue visible par la fenetre "calque").
Attention! celà veut dire que tu rends invisible les autres calques!
Ton calque 2 est ton deuxieme dessin (rendu visible par la fenêtre "calque", en cliquant sur l'oeil.... oui je l'ai déjà dit.)
Tu fais ça autant de fois que d'image....
Dans la fenetre "animation", tu cliques sur "lecture", (un triangle comme sur un lecteur cd)... et wah... ça fait une animation!!!
Putain c'est trop facile!
Bon bien sur il faut l'enregistrer.
Fichier > enregistrer une copie optimisée sous...
etc etc... tu l'heberges sur un site, style photobucket, tu le mets ici pour voir si t'as tout compris et sinon tu vas dans la rubrique Aide, ou sinon tu sors et tu t'entraines avec tes bolas, l'informatique n'est pas fait pour toi...
Voili voilou... (Je suis sur qu'il y a plus simple....]
Workshop giff 
|
|
| 26/08/2005 à 3:00 |
|
 |
Back
|
|
|
Yo
Pour faire des gifs animés sans trop se prendre la tête je conseil macromédia fireworks qui est plus intuitif et performant qu' image ready.
voilou.
_________________ et alors? |
|
| 05/10/2006 à 9:20 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2713 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Moi pour faire des gifs, j'utilise Macromedia Flash, le système de timeline est très bien.
| 05/10/2006 à 14:31 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
flash reste une référence en matière d'animation
jamais essayé les autres...
|
|