Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
WS BCConv'3 "SPINNING & GEOMETRIE"

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
WS BCConv'3 "SPINNING & GEOMETRIE"
Auteur Message
Cyrille

Message WS BCConv'3 "SPINNING & GEOMETRIE" Répondre en citant
Enfin!

Après un long moment de tortures cérébrales, mon rapport de stage est enfin achevé.
J'ai donc pu me consacrer à faire ce condensé du WS présenté à la Bcconv 3. Désolé d'avoir fait attendre si longtemps.

Cet "article" aborde d'un oeil très géométrique quelques pratiques de spinning (les poïs, la manipulation de balles, de staffs, de massues...). Même si chacun de ces instruments a des caractéristiques propres (forme, aspect...) et est confronté différement à la gravité, il m'a semblé interessant de faire ressortir ce qu'ils peuvent avoir en commun sur un plan purement visuel: leur similitudes liées aux mouvements ou dessins géométriques qu'ils peuvent créer. Après plusieurs remaniements d'un gros article que je souhaitais présenter, je vous propose plutôt aujourd'hui un condensé de celui-ci.

Pour ceux ayant suivi le workshop, j’espère que les quelques explications écrites vous suffiront à vous remémorer ce qui a été présenté lors de cette séance.
Pour les autres, bon courage !

Cyrille

http://cjoint.com/data/ezoYfmepSH_WORK_SHOP_PARIS.doc
25/04/2008 à 14:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaman

Message Répondre en citant
Merci beaucoup cyrille !

25/04/2008 à 14:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gumop

Sympa la recherche ça donne des trucs à bosser et des idées Smile

T.rouble O.bsessionnel C.irculaire
25/04/2008 à 16:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

pour les fleurs spin et antispin rangés en tableau au début de ton dossier, tu as mis les bras en calés, les bras en décalé d'un demi tour, mais tu as oublié les bras en décalé d'un quart de tour.
sinon c'est intéressant, même si beaucoup de principe sont très jolis sur le papier mais reste vraiment impossible en poï (surtout vers la fin ^^, même a une poïs ça tiens du défi alors à deux x_X)

fini de rire.
25/04/2008 à 17:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyrille

Je n'ai pas disposé dans les premiers tableaux les positions intermédiaires (1/4, 1/3...) car celles ci ne mettent pas en jeu de symétrie centrale ou axiale. On pourrait peut être parler de symétrie angulaire, mais ça deviendrait complexe... J'en parle à la fin de l'article "les Xième de temps. Je n'ai d'ailleur pas trop développé cette partie dans l'article, je préfère en parler en WS. Ces deux premiers tableaux sont uniquement là pour présenter deux exemples très connues de figures sur le cercle. Je vous laisse ensuite imaginer pour les autres formes les différentes manières de les tracer avec les deux mains, selon les axe/point de symétrie présents sur les formes.

Une fois la méthode comprise, le plus interressant dans cet article, pour ceux souhaitant travailler les poïs, sont les dessins présentés aux pages 7-9.

Certes par la suite, bon nombre de dessins sont difficilement pensables aux poïs.ça tient du défi comme tu dis. Ces dessins là je l'espère, interresseront peut être les adèptes de staffs, manip de balles ou massues.
25/04/2008 à 18:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewee

ahhhhhh thanks!!

bon je vais me plonger dedans ,lire et essayer de comprendre où tu veux en venir, après pas sûre que j'appliquerai tes concepts! Car ça révèle du triturage d'esprit!
a+

26/04/2008 à 12:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal (le vrai)

yo!

ben moi j'ai trouve ca tres amusant!
ca fait vraiment beaucoup d'exemples pour illustrer ton idee que la symetrie donne du bon visuel mais c'est assez bien resume. apres tu n'as peut etre pas assez insiste sur les cle pour un bon rendu: bonne rigueur quant aux deplacements de bras et respect des temps. je pense juste que les novices seront surement un peu perdus en voyant ca. mais bon de toute façon c'est cool!!

a+

26/04/2008 à 14:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Another-Perfect-Circle

Lorsque tu fais l'hybride de base sur l'axe horizontal, les mains sont jointes et cela dit tu isoles, mais il faut laisser un léger temps pour que la poi tombe et que tu puisse l'isoler non ? Et après accélerer ?
Les deux mains gardent le même rythme ?

En général, pour apprécier toutes les subtilités spin/antispin, à part avec des photos, n'est ce pas trop complexe (je dirais surtout en bâtons, car en poi tu as montré que c'était jolie à voir) ?

Puis, a part la créativité et l'ouverture sur de nouvelles figures, le but est de se mettre des maths dans la tête pour essayer de faire la figure la plus compliquée possible ? Ou juste le visuel théorique ?

Certes, tu as déjà parler de ton but : " d’ouvrir votre esprit jonglistique vers une vision plus géométrique [...] J’espère que ce document pourra vous apporter quelque chose. " Mais je voudrais savoir la finalité que tu espère (comme c'est un concept nouveau, je ne trouve pas anormal de demander ceci).

J'éspère que ça ne te dérange pas.
Merci pour les explications (présentes et futures) !

Ps : oui ce sont des questions bètes Wink

-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
27/04/2008 à 12:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loon
Membre d'honneur

Message sans aller jusqu'a dire que je comprend, Répondre en citant
merci, bravo, gg, ttça ...

pfiou sa pique les yeux,
je pense que, ce que l'homme ne pourra que visualiser,
la machine le réalisera ....
en un sens et dans les fait immédiat, c'est déjà un peu le cas ...

en esperant que tt ses idées soit exploitées pleinement,
je vais investir :
http://www.urbiforge.com/?lang=fr

http://www.clubic.com/actualite-134072-decouverte-video-urbi-robots.html

27/04/2008 à 15:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavhan

j'ai pas word, tu nous fait un petit pdf ?

28/04/2008 à 11:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meast

pareil ,un pti pdf serait le bienvenu..

28/04/2008 à 16:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kooothor

VERSION PDF

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
29/04/2008 à 10:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
llanowar

hmmm impressionnant.

je m'y mets ce weekend! à Paris, aux buttes chaumont.... ou à Toulouse (si j'trouve les sous et la motiv pour faire le trajet...)

http://jonglecolo.canalblog.com
http://dailymotion.com/llanowar
29/04/2008 à 11:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyrille

Yep! désolé pour la lenteur de mes réponses...

A-P-C: Pour l'hybride de base sur un trajet horiz.... heu... oui c ça les mains bien en rythme... entraine toi a rester sur le même segment et à faire des aller retour tout en hybride. (avec les poïs dans le même sens mais aussi en opposé)

Pour aprécier toutes les subtilités des spin/antispin, oui c très complexe... et oui, surtout aux batons... D'ailleur c'est aussi très jolie avec des batons (ya qu'à voir ce que fait M. PICH).

Le but ici n'est pas de vous mettre des maths dans la tête... d'ailleur c'est plutôt de la géométrie ... pas besoin d'avoir fait Math Sup pour comprendre... et celui-ci se rapproche plus à du "visuel théorique" comme tu dis.

La finalité que j'espère... heu, je crois l'avoir dit, mais tu n'a pas tout cité.
Je ne crois pas avoir amené un nouveau concept, si?
non, je propose plutôt une méthode de travail, utilisable de la forme la plus simple (point, segment) aux plus complexes. J'espère que celle ci est comprise et que les formes présentées sont bien exploitées. Voila la finalité que j'espère.

J'espère avoir a peu près bien répondu à tes questions. Confused

Kooothor, merci bcp pour le PDF, je ne trouvais pas comment faire.

N'hésiter pas à me poser des questions si des choses ne sont pas claires pour vous. (citez les pages si besoin ça sera plus simple)
02/05/2008 à 17:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Another-Perfect-Circle

J'ai passé une heure sur ton poly, et faire des lignes droites avec les mains quand on tiens des poi, c'est dur ! Confused (enfin "on" a pas l'habitude, je ne dois pas être le seul)

Merci pour les réponses, je pense trouver l'intérêt par mes propres moyens en essayant de pousser un peu le truc, mais c'est comme s'il fallait ré-apprendre à spinner .... uhu

-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
03/05/2008 à 11:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xavhan

merci koooth!

gros travail cyrille!

06/05/2008 à 8:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: