| Auteur |
Message |
lady_stroy
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Nouméa (N.C.) |
|
nunchaku trop lourd!! |
|
Hello à tous!
Je viens de me faire mon premier nunchaku en vue d'y mettre le feu mais il est trop lourd!! j'ai pris du pin pour la base, diametre 19, une barre d'alu diametre 20 un peu deco que j'ai trouvé au rayon triangles et rideaux! un systeme à roulement et la chaine piqué sur un nunchak' d'entrainement en mousse... et du gripp de raquette...c vrai que l'alu est assez epais mais a vrai dire y avait pas trop le choix chez mister brico alors j'ai taillé un peu le pin pour entré l'alu au bout (j'ai pris l'alu noir "granit"pour la deco mais surtout pour pas que le pin crame on est d'accord ) alors?! je fais quoi now?!! lol
au sujet de la longueur il fait en tout 35 cm pour une diametre de 20 donc, j'ai opter pour une meches kevlar de 6com de largeur et l'epaisseur je sais plus mais c t la plus épaisse donc j'en ai pas mis des kilometre...
je pourrais mettre une photo de la bete mais je sais pas comment on fait ^^
thanks pour les conseils
Une burneuse bricolo qui c planté
_________________ Fo ksa brûle !!!!!!!Kutchiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! |
|
| 21/04/2008 à 8:37 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 185 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
Je te deconseille d'utiliser des roulements, c'est pas indispensable, ca s'use vite et c'est dangereux.
Sinon, pour alleger ton nunch, tu peux remplacer la chaine par de la corde, theoriquement, les flammes ne vont jamais a cet endroit. Après, il faut juste eviter de laisser trainer tout ca dans le kerdane.
Apres, faut voir ce que tu utilises pour les fixations des meches, il y a peut etre moyen de jouer ici aussi pour le poids.
En ce moment, j'ai plus de nunch feu, mais ceux que je compte fabriquer seront en alu epais genre 1,5 mm d'epaisseur sans bois a l'interieur, avec de la corde d'escalade a la place de la chaine. Je pense que ca devrait aller au niveau resistance.
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 21/04/2008 à 13:39 |
|
 |
lady_stroy
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Nouméa (N.C.) |
|
|
|
Merci de la reponse Trent! J'ai croisé un pote entre temps qui burn avec un nunchak' en bois carrement depuis 2 ans et il a jamais cramé (d'ailleur j'ai burné avec mais je ne m'en suis pas rendu compte!) En ce qui concerne la corde pourquoi pas: j'ai jamais manipulé avec alors je vais essayé, je regarderais sur d'autre topic le montage je supose que ça a deja ete abordé...
J'essaye de mettre des photos mais ?! y a une bonne ame pour m'expliquer?
bix
_________________ Fo ksa brûle !!!!!!!Kutchiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! |
|
| 22/04/2008 à 8:57 |
|
 |
sirodepom

|
|
|
Moi jte conseille un nunchaku comme sur ce sujet http://www.burncrewconcept.org/topic6800-20.html
j'me suis fait le même et c'est mon nunch préféré : niveau poids on peut pas faire plus léger, et la chaine a boule est super agréable !
Sinon si tu tiens à le faire en bois, ça sera forcément plus lourd. Pour le protéger tu peu mettre un peu de scotch alu autour du bois et pour la fixation tu peux mettre un truc dans cet esprit la :
J'espère que ça t'aidera, si t'as besoin de plus de détails dis-le 
_________________ Il y a le feu partout, viv' le feu viv' les fous !! |
|
| 04/05/2008 à 23:03 |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|