| Auteur |
Message |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
Pour mon premier post sur ce forum, vous allez me prendre pour une ménagère de moins de 50 ans, mais je n'en ai que faire, j'assume !
Alors voilà mon problème, parfois il m'arrive d'oublier de m'habiller en noir pour les sessions feu ( le style corbeau, c'est pas trop mon truc ) et notament vendredi, après la soirée Tour Eiffel, qui était vraiment géniale ( à mon avis c'était bien mieux là-bas qu'au Chamsp de Mars ).
Bref, mon T-shirt rouge préféré est tout taché de noir. Et je galère pour enlever ces !§ù$£= de taches. Vous auriez pas une petite astuce de Mère-Grand derrière les fagots ?
Brebis
OoOOoOOOoOOoOOoOOoOOooooOOOOoo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll.
OoooOoOoOOOoOooooOOOooooOOooooo
|
|
| 26/06/2005 à 14:19 |
|
 |
madelune
Invité
|
|
|
beh , tu dois pouvoir trouver des trucs genre "eau écarlate" pour les couleurs , et avec un chiffon tu frotte , enfin sinon , SURTOUT i tu ve pas le voir sortir marron NE mets PAS de javel , sinon , un autre truc que j'ose pas trop te conseiller parce qu'il se peut que ça détaigne c'est le vignaigre d'alcool blanc ... mais bon , en dernier recours...
|
|
| 26/06/2005 à 14:47 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
normalement si ton tee-shirt est en coton ça part trèèès bien à la machine et si ça n'est pas parti tu peux essayer de mettre un corps plus gras que les traces de kerdane pour diluer et faire partir le truc (tu peux prendre de l'huile ou du beurre) tu frottes bien et quand tu ne vois que des tâches plus grosses et grasses ( ) tu passe ton vêtement à la machine et ça s'en va normalement sans problèmes.
voilàààà
| 26/06/2005 à 16:28 |
|
 |
Sylphide

|
|
|
|
Et tu te retrouve avec une tache d'huile 
|
|
| 26/06/2005 à 16:39 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
ben non ça s'enlève l'huile
| 26/06/2005 à 16:52 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 757 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
pour enlever les corps gras, le liquide vaisselle marche très bien.
|
|
| 26/06/2005 à 19:25 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
oui mais parfois après avoir enlevé le gras, il reste une tache
sophie maisquequelqunlarrète
| 26/06/2005 à 19:30 |
|
 |
Invité
|
|
|
ben moi j'ai jamais enflammé qu'une fois jusque mnt, et puis ben c'etait pas prevu donc j'etias pas habillée pour, j'avais une longue juspe large genre matière qui prend feu, par contre j'ai essayé les lunettes de DAS et elles sont trooooo drole!:p
|
|
| 28/06/2005 à 15:26 |
|
 |
oO°Liz°Oo
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 3 Localisation: Nivelles - Belgique |
|
|
|
cetait moi linvitée mystère juste au dessus... 
_________________ mettez le feu et j'accours!! |
|
| 28/06/2005 à 15:26 |
|
 |
Invitée
Invité
|
|
|
j'arrive un peu tard mais bon j'viens juste de tomber sur ce site pour les protections au niveau d bras j'utilise des bracelets de force (genre grand modèle) les mieux sont dans les magasins qui font des trucs médiévaux mais bon après c'est pas ce qu'il y a de moins cher
|
|
| 17/12/2005 à 23:42 |
|
 |
Mimi
Membre du CA BCC

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 466 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
 |
 |
oui mais parfois après avoir enlevé le gras, il reste une tache
sophie maisquequelqunlarrète |
Oui mais le nouveau ****** enleve le gras ET la tache !
on voit ceux qui on eu une bonne education televisuelle et pas les conneries d'aujourd'hui !!!
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 18/12/2005 à 11:55 |
|
 |
Shad' of Fire

|
|
|
Moi jm'habille en pantalon de pecheur avec une tunique ( chemise marocaine ), generalement aux bolas je me couvre pas les cheveux ( plus besoin ) mais au staff et quand je crache je prends un t-shirt a capuche que je mets en dessous de ma tunique, je met donc ma capuche et un chech ( echarpe arabe )
Ps: n'aller pas croire que je suis arabe ( ce qui me derangerai pas ), c'est juste un style touareg ! 
_________________ Site
Forum
Pix By Mary: Me at Poï drawing Flower |
|
| 18/12/2005 à 12:33 |
|
 |
Mo

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: maisons alfort |
|
question |
|
en fait ça doit être un peu con comme question, mais j'avais fait des bolas avec mon pull en coton et y avait une " rainiure" qui s'était enflamée mais étteinte, et euh , j'ai eu un peu peur, j'aodre ce pull enfin passons euh je voulais savoir si avec un t chirt manches longues en coton ca me rarivera pas du verbe rariverer. et les cheveux mouillés ca marche merci
_________________ une galette de pomme de terre dans un four, des élèves dans une classe. |
|
| 05/01/2006 à 19:59 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
MO enleve tes moufles .. J'ai rien compris
| 07/01/2006 à 1:16 |
|
 |
Mo

|
XD écriture indescriptible |
|
XD hj'avoue que j'écris très mal, et sans moufle, enfin je disais donc, en fait ca doit être un peu con mais je voulais savoir, si avec un t chirt tout en coton a manche longue, ca allait.. a mon avis oui . et je voulais avoir si le truc des cheveux mouillés ca marchait vraiment, parce que j'ai une bonne tignasse et pas envie de la voir s'enfalmmer, bien que ca doit faire jolie un lion avec la crinière enflammé, avis aux a mateurs...
_________________ une galette de pomme de terre dans un four, des élèves dans une classe. |
|
| 07/01/2006 à 18:40 |
|
 |
Rick Dangerous

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 210 Localisation: Strasbourg |
|
|
|
Oui mouiller les cheveux aide à réduire les dégâts en cas de passage à proximité d'une bolas enflammée.
Mais ça ne remplacera jamais l'efficacité d'un chignon soigneusement protégé par un bonnet.
Et franchement vu la tempiotte dehors en ce moment, le choix est vite vu 
|
|
| 07/01/2006 à 19:25 |
|
 |
MaM

|
|
|
|
ouai mais se pose alors le probleme du bonnet qui s'enflamme, parce que un bonnet c'est souvent soit matiere synthetique ou laine.
autre alternative la capuche d'un swit en coton.
|
|
| 07/01/2006 à 21:29 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
La casquette c'est pas mal pour les cheveux pas trop long et sinon bah oui vaut mieux choisir avec soin les matieres de ce qu'on porte quand on fais du feu ..
Ya des bonnets en matiere non inflammable.
Suffit de faire gaffe.
| 13/01/2006 à 0:34 |
|
 |
Mo

|
|
|
au pire y a le heaume de chevalier 
|
| 13/01/2006 à 13:55 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
Ben moi c'est ... mon bonnet bien sur ... tout le monde me charie a cause de mon bonnet en piteux etat mais depuis qu'il m'a sauvé la vié ( ou les cheveux c'est comme on veut ) je ne le quitte plus , sinon j'ai mon vieux jean gris degeu que j'utilise aussi pour le bricolage
Consiel malin mais je pense que tout le monde le sait déjà en hiver un jogging sous un jean bien large ca tiens vraimment trop chaud
|
|
| 13/01/2006 à 19:13 |
|
 |
|