| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
Brûlures et cicatrices |
|
Oy !!
Ca fait un moment qu'on les a et pourtant pas encore un topic ..
Alors vous vos cicatrices ? Elles sont où ? Comment ca s'est produit ? Des photos ?
Je suis cracheur et mes plus belle brûlures ben je me les suis faite en jonglant
Bon d'accord parfois c'est le bon vieux retour épilatoire mais ca ne laisse pas vraiment de "traces" (heureuseument ).
Mes chaines m'on parfois couté un avant bras a cause d'un enroulement foireux (les petites vis qui dépassent ). La laine d'acier m'a pas loupé un soir en spectacle, une bonne partie de ce qui étais resté accroché a la chaine en pleine épaule en t-shirt.
Un baton feux d'artifices aussi le cone qui m'attéris dans le flan moyen..
En crachant le plus dangereux finalement c'est pas tant la flamme au bout de la bouche c'est la torche dans la main qu'on oublie parfois..
Moralité de toute ces "blessures" :
Les montages qui necessite du fil de fer sont les pires.
Le feu sans protection adaptée c'est une vrai belle connerie, laine d'acier en T-shirt Feux d'artifices sans nez de cochon ni lunettes et encore moins de combinaison totale
Cracher dos a un scooter qui tape une roue sans avoir mis de biafine sur tout le visage avant et mis une casquette
Allumer une clope avec un barbeuk
Je crois avoir fait le tour de mes "ratés", l'idée de ce topic n'est pas l'incitation a la scarification mais plus partager nos erreurs afin d'en eviter aux autres.
Je sais que parmis vous certain ont des cicatrices historique, d'autre se les sont faite dans des conditions extremement révélatrices d'erreurs récurentes.
Bref vous ? Racontez nous .
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 17/11/2005 à 18:38 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2805 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Bon alors moi ma plus vieille cicatrice elle remonte à l'époque de la flood du Vietnam. Je jonglais avec mon M16 et une saloperie de niakwé sort des fourrés et commence à nous canarder. Alors là ni une ni deux je décoche une rafale et l'abats. Manque de pot le barbecue était juste derrière moi et en trébuchant je suis tombé dedans d'où mes multiples scarifications à la brochette de poulet, encore visibles aujourd'hui malgré de nombreuses (et coûteuses) opérations de chirurgie réparatrice.
Sinon j'ai une cicatrice de taillade qui me vient de la première flood du Golfe, mais je vous raconterais ça une autre fois...
| 17/11/2005 à 19:05 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Le barbeuk et les pics a brochettes ... 
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 17/11/2005 à 19:18 |
|
 |
Mimi

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 467 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
Ma premiere cicatrice : l'arcade a 3 ans ! les tables en verre c'est transparent !
Et puis il y a eu : le skate pour une dent, le surf pour les tibias (ya pas que les ailerons de requin qui sont dangereux), une balle perdu a la chasse, les sauts de digue dans la mer (on m'avait pas dit qu'il y avait des coquillage en roumanie), puis l'autre arcade en roller (pour evité un debutant), un cout de cutter sur la joue,une poignée de porte dans les bras (si si c'est possible) et puis maintenant les bolas les chaine torse nue au soleil du maroc ca laisse de belles trace rouge genre o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o, les poils franchement meme sous les bras abusé les bolas.
Sinon rien depuis une heure !!! 
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B."
Dernière édition par Mimi le 22/11/2005 à 11:25; édité 1 fois |
|
| 17/11/2005 à 19:23 |
|
 |
archangeblue

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 427 Localisation: 94 - Saint-Mandé |
|
|
|
oula cicatrices ... en y réfléchissant bien, j'en ai qu'une que j'me suis faite en bolas : cet été, la plage, donc débardeur, j'me suis foiré sur je ne sais plus quelle figure, et pouf sur l'épaule ... et le pire c'est qu'on dirait plus un coup de couteau, enfin une entaille, qu'une brulure ... mais bon
sinon j'ai perdu beaucoup de poils, je pense comme plein de monde ... des pointes de chx aussi ... (pas grave, j'en ai trop ^^)
par contre la derniere fois que j'ai enflammé jme suis mis du kerdane sur le bras (alors je chreche meme aps à comprendre comment j'ai fait ...) et j'ai une plaque d'éxéma (ca s'écrit comme ça?! ) au plis du coude gauche ...
c'est vmt dangeureux le k***
voila, sinon, rien depuis ma derniere épilation senteur cochon cramé... 
_________________ Book Feu http://archangeblue.fire-arts.eu
Myspace www.myspace.com/archangeblue |
|
| 17/11/2005 à 19:37 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1056 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
toujours la petite cicatrice sur le poignet gauche... je crois qu'elle date d'octobre 2004. tellement l'habitude de faire des blocages sur les poignets que bam, réflexe... a brûle. vu comme c'est parti je l'ai pour la vie, mais elle est mignonne je lui en veux pas.
| 17/11/2005 à 19:56 |
|
 |
littlepsylo

|
|
|
 |
 |
le skate pour une dent |
Dans cette catégorie j'ai 7 entorces de chevilles, 2 coudes fracturés, 2 côtes cassées et ... 1 petit traumatisme cranien
Niveau brulure, rien qui laisse une marque 
_________________ (^.^)°Oo( http://www.festiflam.org ) |
|
| 17/11/2005 à 20:01 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Ha ba ouai les cicatrices... forcement!!
j'en ai eu une belle mais de courte durée en plein sur le front, PAF les vis de la meche dans ma tete...
et sinon j'ai ma ptite balafre a coté de l'oeil non pas a cause du fait mais de l'extremité du baton sur lequel je me suis "heurté" et qui fut quelque peu tranché...
rien de grave pour l'instant!
|
|
| 17/11/2005 à 20:24 |
|
 |
Bastien

|
|
|
Heu, je me suis cramé le poignet droit l'autre samedi, exactement de la même facon que sofi.
Sinon à part ca et les castrations improvisées, j'ai rien à déclarer de moins pitoyable que cette grande idée que j'ai eu à 8 ans de vouloir faire les grands et traverser un pont de singe (c'est bien comme ca qu'on appelle les ponts à 2 cordes: une en hauteur pour les mains et une au niveau des pieds), sauf qu'à 8 ans on est pas grand (et donc j'étais trop petit pour le comprendre), et du coup ca s'est transformé en mission commando à la force des bras sur la corde du haut facon Sylvester Stallone dans Cliffanger... malheureusement mes ptis biceps ont pas tenus et la chute de 15 mètres (je mesurais avec des ptis mètres aussi à l'époque) n'a pas raté: double fracture de l'avant-bras tout bien tordu comme dans les films de Karaté et quelques jolies cicatrices.
Bien sûr officiellement, ce sont des blessures de guerres du vietnam lorsque j'essayais de sauver un pote militaire du barbecue dans lequel il étais tombé après avoir voulu faire du baton du diable avec son M16... mais l'étang dans lequel je l'ai trainé pour l'eteindre était infesté de crododiles asiatiques (ce sont les pires) et j'ai du sacrifier mon avant-bras droit pour en venir à bout en arrachant de cerveau grâce à main emprisonnée dans la mâchoire de la bête. Je compte sur vous pour garder le secret.
_________________ La topissitude et la nullicité ne se facturent pas |
|
| 17/11/2005 à 20:29 |
|
 |
littlepsylo

|
|
| 17/11/2005 à 22:28 |
|
 |
lib
|
|
|
du fait de pratiquer des bolas, bien basique le dos des mains et les poignées, enroulements autour des poignets lors d'une soirée:
c'est bien 1m50 de mèches à chaque bolas mais ça fait de grosses flammes qui empêchent de voir comment c'est emmêler, et c'est la seule fois ou j'ai vraiment ressenti la chaleur et incapable de faire quoi que se soit,
plus tu gesticules, plus tu serres l'emmêlement, j'ai eu vraiment peur.
_________________ la poésie, c'est le plus jolie surnom qu'on donne à la vie...
Jacques Prévert |
|
| 18/11/2005 à 16:29 |
|
 |
sandrine

|
|
|
mmmmh les cicatrices c'est comme les poils c'est virile....de mon coté ballafres de toutes sortes entre les chats et les octodons, quelques restes d'une chute de kayak dans un rapide niveau trois(et oui les cailloux pour les eviter dans le courant c'est comment dire...impossible)et puis quelques reste de mon cramage de gueule en crachant( et oui au 2e et 3e degré ça ma foutu les boules...jme voyais deja defiguré pour 3 seconde d'inactivité cérébrale ou de temerité avant de craché!!!n'oubliez jamais que cracher c'est prendre des risques parfois avec l'entousiasme on perd un peu la notion de danger)mais que de chance après avoir fini au urgence on m'a diriger vers une jeune fille magnétiseuse qui enlève le feu...et ouah ça déchire après une imposition des mains pendant 10 min ça m'a chaufé la tronche d'une force (genre comme quand t'as plus de 40 de fièvre) mais j'ai plus eut mal( et pourtant on sait tous ici que les brulure ca fritte) et les cicatrice ben après un an c'est comme si y m'était rien arrivé (ou presque disons que moi je le vois encore).Meme les medecins ont halluciné! :shock:tout est bien qui fini bien...elle fit plus attention et eut beaucoup d'enfants 
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 18/11/2005 à 17:23 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 747 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
Rien de spectaculaire, avant bras, cheveux mais surtout derriere de la cuisse par monté du poi par le bas du bermuda (bermuda qui descendait quand meme sous le mollet) pendant la fete de l'huma(et surtout rester quelques secondes )... le mot de la fin: porter de pantalon jusqu'aux chevilles
_________________ Each one must find his own way |
|
| 18/11/2005 à 19:03 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
ben moi après trois semaine sans rien j'ai eu ma premiere brulure
comme je suis apprenti cracheur j'essaye de faire des flammes les plus droites possibles en variant la pression et samedi la flamme m'est retombée dessus m'epilant au passage un peut des sourcils enfin rien de bien grave c'est plutot mon super bonnet qui en a pris un coup 
|
|
| 20/11/2005 à 12:13 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 867 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Plein de poils perdus, mais rien d'autre, ca va, merci.
|
|
| 20/11/2005 à 13:06 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
En fait je me suis plus qu'épilé les sorcils l'arcade a un peut morflé et j'ai un gros morceau de peau qui est parti hier je voulais juste savoir si a part la biafine ya pas un autre truc pour cicatriser et en moyenne combien de temps ca prends (a cicatriser)
en tout cas je suis bien content d'avoir eu des lunettes a ce moment la
bobforceverte aprenti cracheur
|
|
| 22/11/2005 à 10:58 |
|
 |
sandrine

|
|
|
ben la biafine c'est efficace, ya moulte autres prod mais les noms...prout prout faudra attendre la réponse de quelqu'un d'autre.et niveau cicatrisation tout depend du degré de brulure et si t'as bien traité tout de suite avec la biafine, arrange toi pour que ça reste bien gras et que ton pansement colle pas sur la plaie mais l'arcade c'est fragile .bon courage
|
| 22/11/2005 à 11:21 |
|
 |
Bastien

|
|
|
Ben dans les films d'habitude lorsque le héros a une plaie ouverte, il trouve toujours le moyen de la brûler pour cautériser: à coup de torche en combustion, un couteau en métal incandescent parce que laissé dans le feu, il y a le coup du canon de 9mm encore chaud parce qu'il vient de tirer une balle, ou même encore la poudre des balles répandues sur la plaie qu'il embrase avec une allumette.
Dans ton cas c'est ce que j'appellerai guérir le feu par le feu ! (ca fait bien des phrases comme ca hein ? )
Sinon pour être constructif, il m'est arrivé d'utiliser un produit nommé Tulle gras pour aider l'épiderme à se reconstituer. Google m'a renvoyé un lien qui décrit ce produit parmis d'autres indiqués pour les brûlures (relativement superficielles tout de même):
http://www.doctissimo.fr/traitements-BRULURE.htm
Le mieux est toujours d'aller demander dans une pharmacie, voire au médecin.
J'espère que ca t'aidera.
_________________ La topissitude et la nullicité ne se facturent pas |
|
| 22/11/2005 à 11:26 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
Le tulle gras est ce qu'il y a de mieux, un amio travaillant en hopital m'en avait ramené une fois, me disant que c'est ce qu'il utilisait dans le cas ou la biafine n'était pas assez puissante... Sinon tu as les méthodes boudhistes, mais je n'ai pas encore le niveau pour t'apprendre ^^
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 22/11/2005 à 12:15 |
|
 |
sandrine

|
|
|
voila!! le tulle gras!! c'est ça qui m'ont mis a l'hosto quand je me suis brulée la tronche...et grande efficacité.
|
| 22/11/2005 à 15:42 |
|
 |
|