| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
choregarphie de bollasses |
|
Hey !! je fait un apel aux bollasseuses et aux bollasseurs de tout les coins de la France pour un projet fou .
Je veut organiser un rassemblement record une fois dans l'année avec le max de bollasses uniquement!
Pour réussir a avoir de belles images (baraka le Flim) il est indispensable de créer une choré pour tous .. Simple et fluide pour qu'une fois apprise par tous meme de loin , le jour J il n'y est plus qu'a regler qqs details ..
J'attend vos idées de choré .
Pour ma part je crois qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur une musique connu de tous histoire de fixer le tempo .
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 08/09/2004 à 11:56 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1056 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
musique bien rythmée mais PAS TROP RAPIDE, je pense en particulier à une musique de Flim
sinon street spirit de radiohead est vraiment excellente, reste à savoir si elle plairait à tt le monde
| 08/09/2004 à 12:41 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
tu aurait un lien vers cette musique ?
histoire que tt le monde puisse facilement l'entendre ?
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 08/09/2004 à 14:14 |
|
 |
Talaron

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 62 Localisation: Ile de la Réunion |
|
|
|
y'a la zik d'amon tobin qui pourrait bien coller aussi ptet.
Beaucoup de changement de rythme, dynamique, mais tres doux comme de l'ambient
j'ai mis 2 titres sur mon serveur, ici, pour ceux qui n'auraient pas ca a disposition.
Dernière édition par Talaron le 08/09/2004 à 14:59; édité 1 fois |
|
| 08/09/2004 à 14:38 |
 |
 |
Crash
Invité
|
|
|
talaron moi ca m'interrese c koi l'url de ton serveur steuplé :p
|
|
| 08/09/2004 à 14:44 |
|
 |
sofi

|
|
|
non..
et je me pose une quesiton, tu as comme idée de metttre une zik en fond et de faire la choré dessus ? pke ds ce cas yora besoin de hauts parleurs à tous les coins !!!!
... ou tu pensais plutot à mettre au point une chorégraphie, et mettre la musique sur la vidéo seulement?...
| 08/09/2004 à 14:44 |
|
 |
Talaron

|
|
|
crash: le lien est dans mon message, regardes mieux
je vais l'editer pour que ca se voit mieux...
|
|
| 08/09/2004 à 14:59 |
 |
 |
Talaron

|
|
|
si j'ai bien compris, ca sera un spectacle en premier lieu, qui donnera ensuite une video.
Pour un spectacle, il faut bien quelquechose pour synchroniser une horde de bollasseurs. La musique me parait un bon moyen a moi aussi, meme si ta remarque est tres juste sofi, faut avoir la possibilite de mettre du son...
|
|
| 08/09/2004 à 15:04 |
 |
 |
Crash
Invité
|
|
|
talaron: desolée, j'avais vraiment pas fait attention
d'un autre cote je m'incruste alors ke je suis mega giga debutante, je suis pas sure ke ce sujet s'adresse vraiment a moi ... mais bon 
|
|
| 08/09/2004 à 19:39 |
|
 |
benchou
Invité
|
PB |
|
a mon avi fo ga qe celui qi ve crée d eureudecide un peu(g oublier le nom)
di d ja si tu ve une zik style tribal ou une chanson a texte ou untruc comme sa
sinon fo ossi qe toi tuchoisisse la choré qe tu la Flim et apré nou on calqe je c sa fai un pe con mai sinon si tou le monde fai sa sauce le jour j c le bordel
sinon comme zik je propse du tam tam plu didjeridou
hilight trib-free tibet
sa deboite
|
|
| 08/09/2004 à 20:21 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
petite mise au point ..
Ce "projet" est ouvert ABSOLUMENT à tous les niveaux .
Je souhaite utiliser uniquement des bollases pour la fluidité et le rendu de "masse" .
La muzik (qui je voit commence a créer des incompréhension ..) c'était juste histoire de donner un tempo à tous ..
Si ca se fait et qu'une vidéo est réalisée la muzik finale sera certainement interpretté par un Dj et non par un titre deja existant (droits d'auteurs ..€)
Je vais chercher un titre bien precis de musique Afro-caribéenne que je vous mettrais en lien ici .
a Poitiers y avait une batucada et ca le faisait terrible ..
Le rythme sera "carnaval" , l'esprit sera "vague humaine" mais la choré ..?
Je n'arrive pas vraiment a expliquer ce que je voudrais faire puisque c'est du jamais vu .. en gros calé tt le monde synchro sur une série de figures simple enchainées en groupe.
pour ca il va me falloir un lexique connu de tous .
exemple : 30 secs de weave 3b avec déplacement linéaire sur 10m puis pivot de 90° et 10 secs de baril .. etc
des questions ?
 |
|
| 09/09/2004 à 9:28 |
|
 |
benchou
Invité
|
ouai |
|
ouai ya un probleme c qe tt le monde na pa le meme language
je te conseille vraimen de fair une video pour nou montrer
pui a pré un pti vote
|
|
| 09/09/2004 à 18:11 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
ok je vais voir comment je me debrouille tt ca .
 |
|
| 09/09/2004 à 19:59 |
|
 |
sofi

|
|
|
cette notion de "vague humaine" m'a donné une idée assez différente de ce dont il était question au départ :
tenter une partie en "décalage", j'explique: le premier part, puis quelques secondes aprés celui à coté, etc ce qui devrait donner véritablement un rendu "vague"
seulement déjà que pour SYNCHRONISER tt ce petit monde ça va pas être évident alors pour synchroniser sur un rythme DECALE ça serait plutot folklo
| 09/09/2004 à 20:25 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
bravo sofi !! T'es un poil en avance mais c'est a ca qu'on va ..
Essaye vraiment de mettre la main sur "baraka" tu devrais tres vite comprendre ou je veut en venir ..
L'idée de vague se decline a partir du moment ou tt le monde a la mm choré.
 |
|
| 09/09/2004 à 20:42 |
|
 |
FireFox
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 120 Localisation: la ou l'hypocrisie n'?xisteras plus |
|
|
|
ou sinon tu peut le faire style en canon c'est a dire .......
je m'explique tu fait partir 4 ou 5 plus ou moin des bolasseurs ou bolasseuses
puis une autre serie qui part avec un mouvement de decalage de 1 ou 2 mouvement et un de ces suites et la tu a ta vague .......
_________________ le r?ve permet de croire , croire donne l'?spoir et l'?spoir fait vivre ........ |
|
| 11/09/2004 à 0:36 |
|
 |
benchou
Invité
|
|
|
a mon avi sa sera d ja ac compliqé a fair tous ensemble alor en vague .....
|
|
| 13/09/2004 à 18:28 |
|
 |
sofi

|
|
|
mais non c pas bien difficile, une fois que tu tiens ton rythme tu regardes surtout pas trop les autres sinon c'est le meilleur moyen pour perdre le décalage et se retrouver ds le même rythme qu'eux
| 13/09/2004 à 19:14 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Et pis avec une bonne percus LIVE je pense que ca devrait aider la "synchronisation".
 |
|
| 13/09/2004 à 19:38 |
|
 |
benchou
Invité
|
sa va p t |
|
je voudrai juste encouragaer das car grace a lui une superbe experience va se realiser et on va pouvoir le tem dune soirée prendre notre pied tous ensemble outour de notre element preferé
le FEU
VOILA MERCI DAS
|
|
| 13/09/2004 à 20:02 |
|
 |
|