| Auteur |
Message |
Fluxxx
Membre du CA BCC
|
|
|
yeah alors on se dit moi beach boys ?
|
|
| 08/11/2005 à 19:38 |
|
 |
Serialsmoker
Invité
|
|
|
[mod <force un peu la main de sofi> on]
donc le mois du blocage et des beach boys !! ok c'est parti je cours m'entrainer je vais vous mitoner un de ces enchainements (non je vais pas faire plein de figures d'affilées je vais juste m'enchainer avec mes bolas en essayant de faire des blocage
quoi ??? la fleche ? quelle fleche ?? celle là ? oui et bah ? ah je la prend sous le bras et je part tres tres loin ? ... pfff ok ok je sort 
|
|
| 08/11/2005 à 19:43 |
|
 |
Shivan
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 334 Localisation: Velizy (78) |
|
|
|
nimporte laquelle des beach boys? ou une précisément ? (si oui laquelle?)
|
|
| 09/11/2005 à 15:01 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 705 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
 |
 |
pour le premier mois on peut commencer soft, genre les blocages, bras, mains, jambes, cou, enfin partout suivant les idées. |
encore une fois trop de liberté a mon gout pour avancer réellement, il faut imposer ^^ ce n'est pas dictatorial, les autres idées viendrons après, tout a la fois ça n'avance pas 
| 09/11/2005 à 16:01 |
|
 |
Toxik
Invité
|
|
|
Niveau Musique pk pas prendre des styles différents voir inconnue ???
Beach Boys c'est connu comme le loup blanc
Moi, je proposerais plus faire sur des thèmes de musique du monde:
Un coup style musique tzygane, un autre style slave, une style western (et oui "country power" ) et ... .
Ca donnerait l'occaz de faire de bonne petites découvertes et des fois ca allie très bien les parties rythmés et douces
Sinon pour prendre part aux débats, je serais plus pour laisser la musique aux choix de chacun et d'adapter l'objectif en fonction de ses gouts
Je dis ça mais je dis rien, je suis pas du tout fan de blocage
Avec les pois, ca rend pas des masses. J'aurais eu des Glow Sticks, je me serais fais plaisir. Mais la, mouvements + muisiques relou, ca m'interesse pas bcp
Sinon, l'initiative est pas mal. On verra la prochaine fois
|
|
| 09/11/2005 à 16:08 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Resumons ..
Video de moin d'une minute, Musique libre parceque si je me trompe pas c'est un defi bolasses et pas Dj ..
Le thème ce mois ci c'est BLOCAGES.
Voila vous avez plus qu'a faire ce que VOUS VOULEZ avec ca .
Une minute de blocages sur un musique libre me parrais un bon moyen de voir comment ca se profil ..Premier tour de video histoire de voir si tout le monde a compris les "regles".
Qui sera là à Epita Lundi ?
Je viens avec le camescope ..
Qui prend le chrono ?
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 09/11/2005 à 18:43 |
|
 |
Imakokode

|
|
|
Merci!
ça commence a ce préciser... après ça veut dire quoi "Blocage"? je sais pas faire de bolas donc c'est pt-etre évident pour tout le monde mais pas pour moi ^^
Je pense que le theme doit etre encore un peu plus précis 
| 09/11/2005 à 20:00 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1056 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
blocage c'ets quand tu tapes ta poi sur une partie du corps pour repartir en sens inverse
t'inquiète fred si t'aimes pas les blocages, là j'ai dit ce qui m'est passé par la tête, le mois prochain faudra choisir un thème qui plaira plus, mais c'ets clair que c'ets pas possible de choisir quelque chose qui mette tout le monde d'accord :/ je sais bien que chacun va pas poster sa vidéo à chaque fois (genre le mois hyperloops pour moi ça va être repli stratégique)
pour des musiques genre tzigane ou country je sais pas du tout où en trouver, mais carrément !
*shivan: en citant les beach boys j'avais surfin' safari en tête 
| 09/11/2005 à 20:35 |
|
 |
Olive
|
|
|
|
merci d'avoir enlevé l'option "musique pour tous", ça ne me plaisait pas non plus. (un sujet à se perdre dans les posts)
Je ne suis pas un fan des blocages non plus, déjà surutilisés par les glowstringers
mais bon faut bien commencer par qqchose !!!
bref essayez de choisir un sujet plus général ou l'on peut à peu près tout utiliser (genre: avoir au moins un bras tendu en permanence). Pas un truc où on passe une minute à faire des changements de rotations ou des hyperloops.
ps> mes propositions techniques n'avaient pas pour but de decourager la gallerie, juste quelques idées de balancé afin de montrer l'étendue du sujet
ps2> sinon à part le sujet technique "ouvert", tu peux aussi donner des figures imposées dans un timing données, ou encore mieux:
ce que l'on avait fait à uberstaff,
tu prends une routine simple de 20sec. que tout le monde sais faire (tu te filme). et tu demande à tout le monde de l'ameliorer à leur sauce dans un timing d'une minute maxi (sinon tu peux aussi leur demander d'ecrire la suite ou le debut !!)
Là ça donne vraiment plus part à la variation sur le meme theme, mais ça demande aussi de la preparation
|
|
| 10/11/2005 à 1:32 |
|
 |
Bastien

|
|
|
Oui grave, en fait ca me fait penser qu'il pourrait y avoir plusieurs "buts": d'un coté essayer de réaliser une performance technique, l'idée sous-jacente étant un mélange de défi (ne pas forcement le prendre au sérieux: je pense aux blocages en pépito-lacets de chaussure ) et de contraintes (figures imposées, musique tres rythmée ...); d'un autre coté, par contraste, essayer de réaliser une performance plutot "artistique", c'est a dire qu'on est plus libre, le but, moins compétitif, étant de retrouver une grande diversité de figures de styles autour d'un thème qui est ce fameux mouvement de départ simple et améliorable.
On avait déja les catégories "navets" et "bigboss", pourquoi ne pas faire celle consacrée aux "artistes" ?
Les commentaires sont les bienvenus.
|
|
| 10/11/2005 à 2:10 |
|
 |
Invité
|
|
|
apres de mûres réflexions je vais passer tous mes lundi soirs a epita et si il y a un chronometre dans le coin je peux le tenir quant je performe pas
et je passe ce soir soit a notre dame soit au champs de mars et samedi a versailles et dimanche a la defense pour me renseigner et m'entrainer a passer pour un cake
ça commence a faire pas mal de RDV tout ça ^^ 
|
|
| 10/11/2005 à 13:43 |
|
 |
Serialsmoker
Invité
|
|
|
 |
 |
apres de mûres réflexions je vais passer tous mes lundi soirs a epita et si il y a un chronometre dans le coin je peux le tenir quant je performe pas
et je passe ce soir soit a notre dame soit au champs de mars et samedi a versailles et dimanche a la defense pour me renseigner et m'entrainer a passer pour un cake
ça commence a faire pas mal de RDV tout ça ^^  |
erf c'est moi tout ça 
|
|
| 10/11/2005 à 13:44 |
|
 |
sofi

|
|
|
 |
 |
tu prends une routine simple de 20sec. que tout le monde sais faire (tu te filme). et tu demande à tout le monde de l'ameliorer à leur sauce dans un timing d'une minute maxi (sinon tu peux aussi leur demander d'ecrire la suite ou le debut !!)
|
décidément ce topic prend une tournure de mieux en mieux
le coup de la routine à améliorer est énorme
franchement je trouve ça mieux que l'histoire de la même figure et de ses variations (cf les blocages)
| 10/11/2005 à 18:46 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Euh, on commence par quoi alors ?
Lundi je suis a epita avec des pepitos .. et une camera ..
Je sais pas si tout le monde a les bolasses assez en main pour de suite se lancer dans ce style d'exercices .. Masi il faut certe bien commencer par quelquechose ..
L'idée de la figure comme thème me plaisais beaucoup car elle permettais ainsi d'inciter chacun a se positionner par rapports a ses bases.
En gros avant de se lancer dans les combos "à améliorer" réservé a des participants un minimum expérimentés, je trouvais plus accessible de commencer par des rappels de bases ..
Enfin on vois ca Lundi ?
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 10/11/2005 à 20:47 |
|
 |
sofi

|
|
|
rappel des bases ? genre des vidéos "l'isolation en trois leçons", "l'hyperloop sans peine" ou encore "l'antispin pour les nuls" ? (reflexion faite c'est pas tellement des bases ça)
ça pourra être fait en complément en fonction de la demande ..
BREF ! je veux pas avoir l'air d'insister mais il serait temps de se mettre d'accord, c'ets demain que ça commence ! je pensais avoir de quoi me filmer ce week end mais l'apn m'a filé sous le nez, le filmage attendra cette semaine ... qui se lance pour ce premier défi ? routine courte à développer, une figure/enchainement spécial à bosser ?
| 13/11/2005 à 15:28 |
|
 |
Imakokode

|
|
|
 |
 |
t sur un bollywood..?on peut ?  |
On ne se moque pas de ce qu'on adore pas encore merci
tu verras quand ça te prendra toi aussi 
| 13/11/2005 à 23:58 |
|
 |
Serialsmoker
Invité
|
|
|
 |
 |
 |
 |
je peux le tenir quant je performe pas
|
euh....c pas des perfo epita, c de lentrainement du boulot du workshop, on est aps la pour se montrer ^^
enfin je me doute que ce nest qu'une erreur de vocabulaire mais elle ma fait sourire, pardon.....*aie aie pataper* (copyright Rob)
 |
je voulais dire quant je performe pas devant la camera de DAS pour la video bien sur donc juste un probleme de compréhension plutot mais je ne t'en veux pas le moins du monde car effectivement avant je compte apprendre de nouveaux mouvements ou des petites techniques pour ameliorer ou faire de manière différente ce que je connais deja
pis je tape jamais une fille donc t'inquiète pas
*adepte de l'auto-dérision
|
|
| 14/11/2005 à 1:21 |
|
 |
sofi

|
|
|
mais bordel vous allez répondre à la question ?
gngngngngngnng
| 14/11/2005 à 7:15 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ce soir à Epita le "Defi du mois de Sofi" va faire chauffer les articulations ..
La caméra est a bloc ..
Le thème ?
Bah oui heinh ? Alors on veut pas de si on veut pas de ca ..
DAS pose sa camera et qui veut se preter au jeux c'est une minute MAXI..
Ps : chuis bien partant pour les 20 secondes a améliorer en admettant que la sequence d'origine ne soit pas d'emblée une torture pour mes epaules..
Ps2 : c'est con j'aurais bien aimé voir la multitude de blocages qu'il pouvais exister ou du moins me faire une idée du niveau à Paris sur des techniques "simples",parceque la course aux combos antispin hyperloop décalés en iso .. oui bon ca va on le sait que le corps humain est capable de merveilles mais si seulement on pouvais encore gardé l'envie de faire des poys pour se faire rire et pas pour se rappeller que le travail doit primer sur l'amusement ..
De toute maniere j'ai des pepitos ..
 |
|
| 14/11/2005 à 8:01 |
|
 |
sofi

|
|
|
ouais, une réponse me sentais seule
on part sur la routine à améliorer, si j'ai le courage je filme une séquence blocages 
| 14/11/2005 à 15:46 |
|
 |
|