Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Samedi 5 Novembre pas de feu au palais
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Samedi 5 Novembre pas de feu au palais
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message Samedi 5 Novembre pas de feu au palais Répondre en citant
OYé OYé !!

Face aux recentes aggressions répétées et de plus en plus sordides une réunion est organisé le Vendredi 4 Novembre au palais à partir de 20h. Cette réunion s'adresse a tous les pratiquants et toutes celles et ceux qui souhaitent agir pour conserver le palais chaque samedi. Nous y aborderons les implications de l'association et le role que chacun peut jouer dans la bonne marche de ce Rdv. Toutes les bonnes volontées et tout les bénévols sont les bienvenus !

Les polemiques vache visant un autre RDV le samedi soir seront lancé apres cette réunion.

Par ailleur je demande a tous le monde de ne pas faire de feu ce samedi soir.

Pour un soir ne soyons pas l'animation mais la sensibilisation.. Avec 2 L pour 30 personnes la soirée devrais s'annoncé plus courte pour les emmerdeurs .. Je demande donc a chacun de ne pas venir au palais ce samedi ..

Boycott du feu pour un soir et prise de position chez nous !

Si certains peuvent imprimer ou photocopier les flys et les depliants BCC pour pouvoir etre operationel samedi soir c'est le top ..

Pour plus d'infos MSN ou mail ..

Dernière édition par DAS le 03/11/2005 à 1:43; édité 1 fois
02/11/2005 à 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Staff

Message Répondre en citant
j'doi pas etre bien doué mais je comprend pas trop pourquoi ne pas faire de feu samedi prochain ?
faire quoi a la place ? de la sensibilisation anti dechet/violence c'est ca ?

Tu me dira "tu a qu'a etre là vendredi" mais justement je pense pas pouvoir.

PS: DAS ta recu mon mp ou pas ?
02/11/2005 à 19:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maou

je crois que le but ca n est pas de ne pas faire de feu

mais de consacrer une large part de cette soirée a la sensibilisation de nos jeunes squatteurs

(les deux sont surement conciliables, mais le palais a besoin de monde)
02/11/2005 à 19:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimi

on se donne rdv vendredi a quelle heure et samedi ca veut dire qu'on reste chez nous ou juste acte de presence ???

02/11/2005 à 20:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Oui le palais a besoin de gens qui s'en occuppe ..

Staff je recois enormement de MP .. je ne sais t meme plus ce que me disais le tien dsl ..

J'ai surment du y repondre

sinon ben passe par mail . La tu es sur d'avoir une reponse.

A vendredi pour expliquer tout ca

02/11/2005 à 20:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiéro

Vendedi 20heure au palais et samedi tu prend position chez toi comme dizé Das Wink jpense que vendredi ils rediront et expliqueron pour samedi.
tchao [/quote]

02/11/2005 à 20:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifford Flea Burton
Invité

Malheureusement ça ne va pas être gagné pour vendredi soir... ayant cours le samedi matin et habitant a versailles... mais quoi qu'il arrive je ne serai pas la samedi soir...
J'essairai quand même de venir...
02/11/2005 à 21:23
Bapsama

Comme Clif, je ferais mon possible pour etre là, mais ça va etre chaud à cause des cours... j'espère que je serais là

02/11/2005 à 21:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brebis

A mon avis vous êtes bien optimistes, et, pour avoir discuté avec certains, seulement une petite partie des "burners" du samedi soir au Palais fréquentent ce forum. Donc à mon avis que les gens de BCC ne viennent pas ne changera pas grand chose.

Mais qui vivra verra, j'espère de tout coeur me tromper complètement.
02/11/2005 à 22:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kooothor
Membre Adhérent BCC

BOYCOTT du Palais ça me dit

"Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government."
03/11/2005 à 1:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Amilcar

Bien compris.
Je serais là vendredi, si je peux.

Amilcar
03/11/2005 à 1:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAS
Membre du bureau BCC

Une soirée "limitée" ou on choisi de sensibilisé les gens présent sur le palais de notre existence et de notre position.

il n'y a pas que BCC au palais et encore heureux, mon envie est de prendre une date par mois pour montré notre utilité de manière flagrante. Si on tient a préservé le palais.

La réunion de Vendredi est faite pour exposé les avis et propositions de chacun. Toute les idées seront notées et prise en compte puis soumise a decision des benevols désireux d'agir face aux problemes recurrant rencontré au palais chaque samedi.

Merci pour tous vos MP de soutien et merci de resté sensible a ce spot.

Les choses ne changerons pas du jour au lendemain mais si certains et certaines veulent s'unir pour faire une tentative de "mieux" alors il faut essayer !

ma proposition :

Plus de Kerdane by BCC ni de trempoir ou au moin plus apres une certaine heure ..
Fixé une heure de début.
Instauré une heure de "fin" et la faire connaitre..
Distribution de prospectus, pendant le ramassage des poubelles ..
il va falloir se prendre par la main et faire preuve de maturité face a ce type de situations.

Je pense qu'au sein de l'assoce il est possible de créer une équipe et une structure pour gerer l'événement, selon les disponibilitées et la motivation de chacun.

Des motivés ? Des suggestions ? Du concret ?

Car on ne change pas les choses sans avoir essayé .

03/11/2005 à 1:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Arrrff j'veux pas casser l'élan de solidarité mais comme dit brebis :"y a pas que bcc au palais" et même si le trempoir bcc n'est pas là et que la plupart des personnes qui représentent bcc ne font pas de feu, ca n'empêchera aucunement la soirée de se dérouler avec des flammes par-ci par-là, voir même je pense que ca peux casser l'aspect communautaire que l'on essaye d'instaurer au palais car en voulant se démarquer pour avancer nos idées je crains qu'on se fasse regarder de haut...

J'en profite ici pour poser une question : Quelqu'un a un mégaphone sur le forum ? car je pense qu'une petit prise de parole genre juste avant d'allumer un feu d'artifice quand les gens retiennent un peu leur souffle, bah de les sensibiliser ainsi, tous ensemble derrière un porte-parole.

Si nous boycottons le feu samedi, nous nous enleverrons notre principal outil de communication...

C'est mon avis je tiens à le préciser, je comprends d'autres qui veulent agir autrement mais j'pense qu'il faut quand même y réfléchir...

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

03/11/2005 à 9:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maou

c'est pas un boycott qu il faut organiser il faut juste que les gens presents samedi s engagent un peu plus dans la sensibilisation

disons que samedi le feu ne sera pas votre seule occupation

bon on eclaircira tout ca vendredi et ensuite je pense que les conclusions seront postées sur le forum
03/11/2005 à 10:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthor

Effectivement je pens eque le mieux serait de sensibilisé le samedi en début de soiré avec un mégaphone c'est la classe ^^ et tout le monde entend !

Je pense qu'une réunion vendredi est pas mal et je pense que justement ca permettra de voir les gens qui sont motivés. COmme d'hab je tape pas de feu mes j'avoue que les bouteilles en verre de samedi sur les boules lumineuse c'est carrement abusé !

Et aussi la vente d'extasie... Bref, abusé.

Pour le flyer Das t'a un modèle ou pas car je peux imprimer un chti peu ^^

03/11/2005 à 10:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

On peut aussi lancer apres la réunion une séance sur msn ou sur le chan histoire que celle et ceux qui ont des idées a amenée oui des commentaires a faire le puisse ..

Pour le fly on se capte sur msn et je te le file dans l'aprem.

03/11/2005 à 13:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Salut les zozos.

Voila, ma misérable personne ne pourra pas être de la partie vendredi soir. J'ai d'autres obligations prise il y a un mois maintenant.

Mais je voudrais vous faire partager mes idées et sentiments à propos de ce sujet.

D'abord, un constat : Cela fait maintenant 8 mois que je vous fréquente. 8 mois que je fais le palais de façon plus ou moins régulières : Pas moins de 14 galeries sur le palais, sachant que certains soir je ne faisait pas de photos.
J'ai pu voir le palais se degrader.
L'été arrivant, c'est serieusement parti en vrille : les percus étant de plus en présentes, ca attire le préado boutonneu et l'ado en rute.
Ca vient en bande pour dragouiller, boire et pour certains fumer ... Jusqu'à des affluences non gérable. Ces gamins tout pimpants qu'ils sont, se font un Flim "on est des rebelz en nous fringuant n'importe comment, en faisant du feu, buvant .... avec nos lecteurs mp3 autour du cou" (oui, je caricature).
Ces gamins, bien que rebelz mais friqués, attirent les vautours. Ces mêmes vautours viennent avec d'autres charogniards.

Oui, je vous décris un cercle vicieu. Nous sommes en plein dedans.

Nous sommes proches du point de non-retour. Mon coté pragmatique et un tantinet pessimiste me pousse à dire que nous l'avons même dépassé : il y a des poudres qui font tache sur le sol du palais ...

Il faut maintenant un électro-choc à cette populasse pour pas que ca finisse en flood rangée.
Je ne suis pas le seul à le penser.
Cet électrochoc, ce sont les forces de l'ordre. Oui, je sais, nous avons de gentils kepons et autres anar' babacools dans nos rangs.

Il faut dépasser ces considérations.

Pour plusieurs raisons :
Das a créé le RdV voici 2 ans. L'ensemble des jongleurs l'ont fait vivre. Mais, voilà, le spot est rattaché, quoiqu'on en dise, à BCC : distribution de Flys, banderole ... T-shirts ... le orange est devennu si ce n'est une référence, une couleur symbole.
De plus, il est des trafics qui ne sont pas admissibles.
Enfin, il faut réaliser qu'il nous faut maintenant dépasser le cercle BCC. Nous sommes une bonne base, c'est vrai. Mais nous ne sommes pas la majorité des gens présent sur le spot.
Nous avons maintenant, de fait, "à l'insue de notre plein grés" une mission "morale" et éthique. De deux choses l'une, soit nous laissons partir en vrille le palais par la non action ou la demi-mesure auquel cas les jongleurs se débinerons à droite, à gauche, mais les gamins qui resteront en plan, les laissons nous s'enfoncer dans la merde ? L'autre chose, on prend le taureau par les cornes (véritablement) et nous limitons la casse pour les plus faibles.
De plus, si nous ne réagissons pas énergiquement, la préfecture va nous tomber dessus plus violement que nous ne l'aurions jamais imaginé. Le palais a beau être une propriété privée, les trafics en tout genre sont répréhensible sur l'ensemble du territoire.

Pour synthétiser : la solution que j'ai envisagé avec un certains nombre d'autres personnes : c'est une rencontre avec le prefet ; et nous, l'association BCconcept, demanderions l'aide des forces de l'ordre car nous sommes "victimes" de notre succès, et il y a une chance que nous renforcions notre crédibilité aux yeux des nos chères autorités en nous montrant responsables et reconnaissant nos limites.
L'autre solution est de nous trouver un autre spot.

Les solutions du genre "mains-courantes", "dialogues", ... n'a pour moi que peu de chance de réussir.

Ce n'est que mon avis.

Oliv' -- my 2 cents

[EDIT]De plus, je suis lassé :
lassé de la violence,
lassé du bruit,
lassé de la populasse,
lassé de la merde qui traine.
Donc je vais prendre un peu recul, certes forcé ces 2 prochains samedi. Pour la suite, je verrais.
[/EDIT]

Dernière édition par TheRob le 03/11/2005 à 16:56; édité 3 fois
03/11/2005 à 16:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Imakokode

Je n'ai plus le courrage ni le temps de m'investir dans le bon déroulement des soirées au palais et je suis très démotivé par le barrage en couille général que je présentais pourtant depuis longtemps. Les forces de l'orde? je n'ai rien contre, mais comme tu le précisais rob, c'est un lieu privé. Ne peut-on pas demander au propriétaire des lieux un entretient à ce sujet? J'aimerai bien rencontrer cet homme, et lui présenter nos excuses.

03/11/2005 à 16:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

TheRob a écrit:
il y a des poudres qui font tache sur le sol du palais ...

"Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government."
03/11/2005 à 16:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Alors on en a déjà parlé ensemble mais il faut pas oublier que notre pratique est totalement illégale et se présenter devant les keufs comme ca c'est comme un peu venir déclarer le vol de 2 kg de poudre quoi... Laughing
(là je rigole mais y en a qui l'ont fait... si si si je vous promets Laughing )

mais la remarque d'Ima est perspicace, Le responsable du palais de Tokyo ne s'intéresse t-il pas à ce qui se passe sur son palais... en allant discuter avec lui ne pourrions nous pas avoir au moins une petite infrastructure genre des barrières, une sécurité renforcée
Une collaboration ne peut elle pas s'instaurer et pourquoi pas ouvrir des projets commun. On est tous les samedis soir au palais et perso je connais même pas le responsable de celui-ci...

Dans toutes ces p'tites communautés qui se forment autour d'une activité que ce soit du son de la jongle enfin ce que vous voulez, le principe de l'autogestion est soulevé... c'est beau c'est grand ca marche pas bref...

Et c'est dur à dire mais je crois que les dernières paroles du tire-bouchon sont inévitable Arrow changer de spot... je sais que ca fera pas plaisir à certains et que le palais reste une espèce de symbole mais face à la connerie des gens y a quand même peu de chose à faire, n'oubliez pas l'homme est con à la base, c'est en l'éduquant qu'il évolue mais moi éduquer des centaines de gamins c'est au-dessus de mes capacités je pense... Confused

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

03/11/2005 à 16:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: