| Bâton, Chaînes, Cracheurs |
| Je pratique le bâton et c'est tout |
|
4% |
[ 7 ] |
| Je pratique les chaînes et c'est tout |
|
20% |
[ 29 ] |
| Je crache et c'est tout |
|
6% |
[ 9 ] |
| tout sauf cracher |
|
12% |
[ 18 ] |
| Burneur : je crache et fait des trucs avec mes mains aussi |
|
29% |
[ 41 ] |
| Jongleur : diabolo, baton du diable, balles, torches, etc |
|
22% |
[ 32 ] |
| Photographe/videaste j'touche pas a ca ou si peu mais .. |
|
3% |
[ 5 ] |
| Groupies/fans, juste a regarder |
|
0% |
[ 0 ] |
| Performeur "juste pour la scene" |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 141 |
|
| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
Baton , Chaines, Cracheurs ? |
|
Alors vous êtes burneurs ou jongleurs mais votre truc ? votre vrai truc ? Celui par lequel vous avez commencé ?
Personellement j'ai commencé par le bâton (arts martiaux), pis on m'as dit : tien met du feu au bout.. La le kiff, la joie, l'épanouissement, enfin LA rencontre quoi ..
Vite vite on m'a offert des bolasses et la bah le son de la flammes qui courais autour de mes oreilles m'as literalement converti..
il a fallu que mon "maitre" me montre le crachage pour que je bascule dans DAS.
Je suis devenu cracheur et le reste bah ct pour le fun, je continue a faire du staff parcequ'avec des personnes comme Imakokode ont une passion tellement présente qu'il est impossible de ne pas avoir envie de continuer, les chaines ou plutot chaussettes aussi parceque des mecs comme Lessyv sont là pour me rappeller a 2h du mat apres un visionnage de video de timbré venus du Japon que le talent n'est rien sans la pratique.
Bref Baton et chaine parceque trop de belles choses sous mes yeux pour arreter mais cracheur parceque là je suis dans MON élément.
La sensation de souffler du feu, de faire ce qu'on en veut du moins de s'en approcher.. L'idée de jouer avec les regles d'un élément, le fait de pouvoir "poser" sa flamme, seul ou en publique il y a pour moi une vrai paix apres la flamme.
J'aime cracher pour sentir tout mon corps se concentrer autour d'un acte.. Sentir une colonne d'air sortir de moi et se materialiser en flamme, la sentir sur le bout de mes levres, danser, a la facon d'un équilibriste..
J'aime l'idée du risque travaillé.
Et vous ? Votre parcours ? La flamme pour quoi ? par qui ?
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.

Dernière édition par DAS le 26/10/2005 à 12:12; édité 2 fois |
|
| 24/10/2005 à 15:46 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 778 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
Moi commencé classique avec 3 balles puis lassés je me suis mis au massue et un jours par un pote je découvre le feu, les chaines, il y a 3 ans mais sans en pratiquer a fond, des mouvements de bases et c'est tous. Un week end avec des potes dans des carrières la j'ai craché ma premiére flamme en décembre 2004
Il y a deux mois décidant de m'y remmettre je découvre BCC et décide de franchir le pas et de venir au palais.Venant juste avec mes bollas le premier soirs et mes torches.Voyant des cracheurs je décide d'aller les voirs et de perfectionner et depuis je crache et me brule (faut pas oublier les risques) mais sort la fameuse double flamme .
Depuis je m'amuse à bricoler toute sorte d'engin, le fameux sabre de feu à se jours j'en suis au P4.Et j'ai dans mon tiroir encore plein de petit joujou qui vont bientot sortir de terre d'ici très peu de temps.
alors oui, je touche à tous et fabrique tous.
Et si vous voyer un mec avec du fil de fer,des pinces coupantes et une maison sur le dos n'ayer pas peur ce n'est que moi 
|
|
| 24/10/2005 à 15:56 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Bon, alors, il était une fois, dans l'est ...
Un WE de février, je me bouge le popotin pour Lyon pour aller squatter chez une de mes cousines. J'arriva le vendredi soir. Funeste jour.
Donc, comme je sus-disais précedement (comme dirais Jean-Louis, le garde champêtre), en arrivant à son appart, on tape l'apéro, tout ça, tout va bien.
Et puis une des ses amies viens squatter ... Elle nous ramene un p'tit chinois tout timide et un mec tout chelou avec des dreads tout partout sur le crane.
Ce WE là, ca faisait que 1 semaine que j'avais mon nouveau jouet (mon appareil photo pour ceux qui suivent pas au fond près du radiateur). Cliquouillant de diverses façon, m'amusant quoi, je fini par intriguer le mec tout chelou. Il me demande ce que je fais avec un apn, où que j'habite, tout ça. Je lui dit que je fais un peu de photo pour le plaisir et que j'habite à la grande ville puante.
Il me raconte un peu qu'il trainasse avec des gens qui font mumuse avec le feu.
Moi, tout fier de mon minable travail, je lui dit que j'ai des photos de jongleurs (sparta, lache moi ) de feu, et je lui montre donc (elles sont en ligne, mais je dirais pas où, j'ai trop honte). Il me fait ...
"OK ... Assis toi ..."
Et il me montre les photos de Tim, 'stur & TomCat ... particulièrement celles des frigos ...
Ma machoire et mes dents avec ont fait un stage par terre.
Et, très généreu de sa part, il me dit : "si tu veux, mardi soir on se fait la statue de la liberté" (celle de paris bande de bananes !!).
N'ayant pas pu ce coup-ci, ce n'est que partie remise.
Le mardi suivant : Denfer ! j'arrive un peu avance, me planque tant bien que mal pour voir les gens arriver.
Et là, je vois un zouave debarquer, tout zen qui m'a vu avec mon pied d'appareil photo, qui commence a taper la discute et tout. Et hop, le voila parti à flamber.
Vous l'avez sans doute compris, j'ai recontré l'inénarable Imakokodex et le Milems, le 'tichinois à Lyon. Pas mal de rencontrer 2 parigros à Lyon Tout ce chemin pour ça ...
Et à Denfer, c'était Loon
Depuis, je ne vous quitte plus ... enfin, ca depend du sens du vent et de comment j'ai pourri les chiottes la veille.
Oliv'
PS : ouais, je sais, ca n'a rien à voir avec la choucroutte, mais bon, ce sont mes premiers pas dans le monde du feu quand même.
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 24/10/2005 à 16:15 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1056 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
un jour elle a appris son trois balles
elle a appris deux trois figures
elle était contente
puis un jour
elle voulut essayer ces machins que tout le monde appelait bolas (kessecé?)
ce fut le drame.
elle en oublia de bosser cette formalité appelée bac (mais comme elle était en L elle s'en foutait gnarf gnarf gnarf)
elle a fait QUE CA pendant l'année suivante
puis cet été elle a repris ses balles ses massues et a élargi son horizon jonglistique
et youpi. elle songe même à ressortir ses balles feu.
alors hein que demande le peuple.
| 24/10/2005 à 21:51 |
|
 |
Bapsama

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 181 Localisation: Sartrouville (78) |
|
|
|
Alors, moi j'ai commencé par les balles, je suis en train de bosser le 5, mais je me fais mal à dos à toujours ramasser les balles
Après un soir au palais, la permière fois au palais, Fire Fox et Sabre m'ont fait pousser ma flamme, et depuis, c'est ma drogue, mais je conçois que je vais devoir faire une pause, plus ou moins longue pour mes petits poumons!
Ensuite, je touche un peu au bollas, mais je n'arrive pas tellement. Sinon, je fais du staff aussi, et je pense que je ne vais pas lacher! Quand on voit Ima, Erwan, et compagnie ce qu'ils font avec des staffs...ben t'as envie d'apprendre! c'est trop trop beau!
Ensuite, je me met aux massues aussi là Et je compte me mettre d'içi peu aux mains de feu...
A chaque foi que je viens au palais, je suis dans mon élément (comme DAS). Voir toutes ces flammes, tout ces burners... le spectacle qui s'offre à nous... c'est indescritible! Je ressens quelque chose de vraiment fort quand je vois des gens burner... l'art, la grasse, la beauté...tout est réunit! Je sais pas, pour certains leur drogue c'est tout les produits illicites, ben moi c'est le feu! mais réellement! je veux trop de soirée feu, de palais... Je suis amoureux du feu, quand j'y suis, je me sens mieux que partout...c'est indescriptible! Certains comprendrons ce que je ressent, d'autre non, c'est dommage pour ces derniers!
Ce que je ressens en crachant? C'est quelque chose d'intense aussi! Das et les autres cracheurs le disent souvent... le fait de savoir que l'on maitrise le feu, qu'il "sort" de nous... sentir le flamme sur le bout des lèvres, savoir que l'on est maitre et qu'elle est maitre aussi... c'est intense...comment l'expliquer?
PS: il est 1h11, désolé si c'est nul 
_________________ ature (voilà, je signe ature ^^)  |
|
| 25/10/2005 à 0:14 |
|
 |
sofi

|
|
|
 |
 |
mais je me fais mal à dos à toujours ramasser les balles |
bosse les kick up ! c'est galère au début mais après c'est la classe
ça marche aussi pour les massues golo bolas diabolo clés trousse stylos télécommande et pour le fer à repasser ça devrait pas tarder, j'y travaille.
| 25/10/2005 à 6:36 |
|
 |
Bapsama

|
|
|
Question... les kick up c'est quoi?
Sinon, je me fabrique tout! Balles (un peu dur dur la couture!), staff, torche de cracheur, les bollas (balle de tennis et lacet, mais je trouve ça bof), les massues...heu nan 
|
| 25/10/2005 à 11:03 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
ARF j'ai pas su quoi voter... Je bolas je crache du feu je jongle aussi un peu (massues et balles) je faisaussi des échasses euh je m'entraine au monocycle
Mais il est clair que ma principale passion est le FEU!!
C'est le feu qui m'a fait découvrir ensuite la jongle... Pas d'originalité.. j'ai déouvert les poi et j'ai commencé avec ça, puis j'ai voulu me mettre au crachage.. j'ai commencé à y prendre gout!!
Faut dire que vu ma première vraie soirée feu à Monsalut.. ça ne pouvait que continuer... Bref c'est fou tout ce qu'on peut ressentir quand on crache une flamme... et pareil au niveau des bolas...en même temps j'aime aussi à jongler..on peut dire qu'il y a une loulie de nuit et une loulie de jour ^^ Faut dire aussi que non seulement j'ai découvert lefeu mais aussi toute les personnes qui en faisaient.. j'ai eu le sentiment d'arriver dans une grande famille...!!! 
| 25/10/2005 à 11:47 |
|
 |
Bapsama

|
|
|
(Loulie tu as trop raison! Quand on fait du feu, on rentre dans une sorte de famille: meme passion, pas de retenue. C'est vraiment beau! On se parle meme si on ne se connait pas, on ressert des liens avec certaines personnes... J'espère que je vais rencontrer encore beaucoup de personnes qui pratiquent...)
|
| 25/10/2005 à 12:40 |
|
 |
youk'

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 15 Localisation: paris 14iem |
|
|
|
ça a commencer par la diabolo ... apres 2ans je me suis lassé.
Puis sous l'infulance de ma soeur et ses soirées j'ai essayer les chaines ça fesait mal, personne pour m'apprendre jusqu'au jour où j'ai enflammé, et là, le travail paye puis mtn j'apprends a cracher pour aligner bolass et crachage de feu 
_________________ youk' |
|
| 25/10/2005 à 13:23 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 867 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Diabolo depuis 2ans, de façon peu passionée la première année, puis première convention (Carvin 2004 aga), début de l'histoire d'amour avec mes diabolos.... Et maintenant, je commence juste le trois, et je galère.
sinon, les bollas, en passant, parce que sofi m'oblige, et parce que c'est sympa, des fois, quand il y a du feu dessus. Sinon, je touche un tout petit peu à tout, les bases en balles massues, boites à cigare.....
|
|
| 25/10/2005 à 18:24 |
|
 |
sofi

|
|
|
 |
 |
sinon, les bollas, en passant, parce que sofi m'oblige |
c'est elle !
d'ailleurs ça fait longtemps que je lui ai rien appris.
et kick up = ramasser un objet avec le pied 
| 25/10/2005 à 19:24 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 867 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Ouais, même que ca fait longtemps qu'on ne s'étoit pas vu.
(et les kick up, amach' pas avec les diabolos, ou alors, tu te résouds à perdre toute classe)
|
|
| 25/10/2005 à 19:28 |
|
 |
Flying_jah
|
|
|
Löoo
commencé par bolas, puis staf, puis cracheur, puis 3 balles un peu, et depuis peu j'essaye de faire sa sur des échasses ...
et puis ba fabrication de bolas, de staf, de torche, d'échasses mais pas de balles ...
et sinon je TRIP !!
_________________ F' & B' Ouney ==> Flyin¤ & Burnin¤
JuGGlInG SpIrIt || SpIrIt Of FiRe |
|
| 25/10/2005 à 22:17 |
|
 |
Spame as ZeRo

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 106 Localisation: Paris 19e / España (Alicante/Barcelona) |
|
|
|
Pas su quoi voté
Fabrique ses joujou, bolas/crache
| 26/10/2005 à 1:53 |
|
 |
Nosh

|
|
|
Un jour ensoleillé de carnaval dans mon ptit lycée, j'ai découvert les bolas "ohmèkesk'c'donkcètrucbizarkitourn?". Et comme c'était jouli, jme suis renseignée.
Gougle : Bolas - rechercher - *clic*
Et Oh ! Miracle ! Je suis tombée là ouskil fallait tomber :
FESTIFLAM
Alors j'ai pris une paire de chausseettes et des baballes et j'ai commencé. La passion prenait ! C'était presque les vacances j'en faisais 4h par jour ça progressait vite j'étais contente... pis de fil en aiguille, je sais plus exactement comment, jsuis arrivée au palais (merci Maouuulle ! ), j'ai découvert BCC et j'ai atterri le 24 juin là où on sait
C'est passé trop vite ! 
| 26/10/2005 à 12:14 |
|
 |
NeHeMaH

|
|
|
y a de ça un an et demi je me suis fait un pote qui m'as dit tiens regarde je fais des bolas !!
Hein des bolas c'est quoi ?? oO
Ha ouais trop mortel enflammer et tout !!
Je m'y suis mis et en fin de compte j'ai pas du tout accrocher
Mais me disant rah je me demande si ça existe des arts avec un baton qu'on enflamme et tout, ayant deja fait des truc avec un manche a balais je chercher sur la toile
Et la que vois-je ! Une revelation !!
Le staff : je m'y suis mis directement et alors je n'ai pu m'empecher d'eprouver un tel plaisir a jongler ça doit faire 2mois et demi que j'en fait et je progresse plutot vite
Je suis pas prés de lacher car j'ai vraiment trouver mon "truc"
Voilou !
| 01/11/2005 à 22:14 |
|
 |
Mimi

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 467 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
moi ca fait au moin 3 ou 4 ans que j'ai mis des balles de coté avec des chaines de recup pour me faire des bolas !!!!! et pourquoi je les ai pas montée avant je sais pas !!!
et puis au moi de mai je fait une soirée chez un pote et une pintade en avait !! completement bourée je lui demande qu'elle me montre en 15 minutes je savais faire la weave, je rentre chez moi le lendemain et je fait mes bolas !
j'regarde sur la toile je trouve un site de jongleurs => FESTIFLAM et sur ce site c'est super bien expliquer j'apprend les figure devant mon PC avec des nounours a mon petit frere ! je part une semaine au maroc faire une representation de theatre avec ma troupe et la bas je suis plus avec mes bolas que sur scene (mais la piece a dechirer quand meme : c'est ca les artiste)
je reviens en france decouvre le palais j'engraine fluxxx on en fait le soir entre potes et puis defistival et la on peut dire que je suis la tout le temps (enfin presque) et puis pôur me recompenser de mes effort le Festicrew monte sur paris et je n'ai louper ca pour rien au monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magique c'etait trop bien !!!!!
MERCI A TOUS (BCC+FESTIFLAM) et les autres !!!!! 
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 02/11/2005 à 10:26 |
|
 |
loon

|
euh |
|
alors
sa depend si c'est le jour ou la nuit
le jour , jongleur , la nuit je fait du staff voir des perfo mais bon
en tous cas , tout sauf cracher 
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 02/11/2005 à 13:38 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Pour moi la decouverte a été progressive...
Je connaissai deja les bollas depuis pas mal de temps par le biai d'ami(e)s qui pratiquai dans leur coin mais tout ce petit bazard tournoillant ne me tentait pas plus que ça (pas drole puisque tout le monde en fait ).
Et puis viennent les vacances d'été 2005... rhalala!
moi de juillet, je suis 3semaine durant a la baule avec un certain couzin qui pratiquait le golo depuis deja pas mal de temps, et durant nos longues soirées sur la plage de la Baule a enflammé ce petit bordel, je trouve ça de plus en plus interessant jusqu'a un de ces beaux soir de juillet ou je voi mon cher couzin debarquer avec un baton! mais kesdoncslékesbatonla ??!! (me dis-je)
A vrai dire je n'avait JAMAIS vu de staff a l'époque... je le voi testé tout ça, debutant qu'il etait a l'epoque, et la je comence vraiment a m'interresser!!
Bon je fai joujou avec le machin en fin de session juste pour voir, puis il me montre les mouvements de base... puis je rentre chez moi! et merde!
Alors rentré dans ma region versaillaise, je me precipite chez passepasse (desolé...) et j'investi (ha ba oui ça releve de l'investissement a ce prix la) dans ce petit baton que je detien toujours (bien que depourvu d'une de ces deux meches aujourd'hui...) et je bosse! et me voila...
Pour la suite j'espere apprendre a craché dans des temps prochains... et merci au forum que j'ai decouvert en fouillant internet pour apprendre le staff et qui ma permi d'evoluer dans ce beaux monde du feu!!
Dernière édition par Clifford Flea Burton le 02/11/2005 à 15:28; édité 1 fois |
|
| 02/11/2005 à 13:55 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|