| Auteur |
Message |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 705 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
Hoy, et après avoir bien serré tes boulons, coupes la vis qui dépasse env. 1mm après, puis écrase ce mm contre les écrous avec un marteau ou rape le avec une lime; rien de doit dépasser. C'est un système "sans retour" dans le sens où pour l'enlever c'est tendu mais en même temps c'est vraiment ça qu'on recherche donc
Lorsque la mèche se fait vieille et diminue, il suffit de resserer les boulon et de limer à nouveau. Seule contrainte : le jour ou la mèche est morte, faut changer la vis avec. Pas si grave à vrai dire ^^
| 20/10/2005 à 8:11 |
|
 |
Mikyasikayu
|
|
|
|
Naloute ^_^
Voilou j'ai une petite question et je pense que je suis dans le sujet approprié
J'aurais voulu savoir combien de temps en moyenne une mèche reste enflammée...
J'ai enflammé pour la 1ere fois hier soir avec les bolas d'une amie (une expérience géniale j'en redemande déjà ) et ça me paraissait vraiment court...
Les mèches restaient enflammées pendant 3 minutes environ et encore elles avaient du mal... On pouvait recommencer en remettant du kerdane mais ça ne durait jamais plus longtemps... J'imagine qu'avec le temps, les mèches perdent en performance, celles d'hier soir avaient presque 2ans d'utilisation régulière je crois ^^
Je compte lundi me procurer une paire dans un magasin de jonglage, j'aurais donc des mèches toutes neuves, combien de temps environ mes runs pourront-ils durer ?
(question un peu à part, je suis sur paris et je sais pas trop où me rendre pour trouver une paire de bolas, une adresse ou quelques chose comme ça ne serait pas de refus ^^ sachant que je suis prêt à mettre le prix !)
|
|
| 29/10/2005 à 15:26 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 705 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
 |
 |
J'aurais voulu savoir combien de temps en moyenne une mèche reste enflammée... |
J'ai envie de dire.... 4 min !!
La répondre a ta question est possible dans le sens ou tu parles de "moyenne". Sinon, saches que le temps d'allumage dépend de nombreux facteurs :
> qualité de la mèche
> taille de la mèche (épaisseur et longueur)
> humidité ambiante
> température ambiante
> vitesse de spinning
Pour une mèche de 50 cm, la flamme ne tiens pas plus de 3 min généralement.
1M de mèche = env. 5 min.
Reste les exeptions comme les monkey feast d'Olive = 7 min facile.
| 15/03/2006 à 10:37 |
|
 |
sandrine

|
|
|
 |
 |
Reste les exeptions comme les monkey feast d'Olive = 7 min facile. |
ahhhh des flammes enormes, c'est beau, c'est gros et c'est surtout très chaud j'imagine!!!
donc pour debuter entre 50cm et 1m c'est deja pas mal...on peut en faire des choses en 3 minutes...
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 15/03/2006 à 11:45 |
|
 |
Zaltymbunk

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: Aux environs d'Angers |
|
|
|
Je m'interroge en ce moment sur la forme de mes mêches ... actuellement mes bolas ont des mêches cylindriques avec 1 M d'enroulement de kevlar !!
J' aimerais avoir le listing des avantages et des inconvénients des différents types de mêches ( Cylindriques, Cathédrales, Rondes, Huit ... ) afin que je sache si cela vaudrait le coup de changer !!
Si vous avez déjà expérimenté tel ou tel type et que vous avez le temps de faire un petit topo ( çà pourra servir à d'autre ... ) je suis preneur !!
Merci d'avance et ... bah topette !!
_________________ °oO Le jonglage ... sous toutes ses formes ... nous permet de prendre conscience de la géométrie qui nous entoure ... et même au delà Oo°
°oO Certains cherchent à controler l'espace intérieur ... d'autres l'espace extérieur ... et c'est ce qui fait la différence entre le bon ... et le mauvais coté de la Force Oo° |
|
| 19/05/2006 à 12:05 |
|
 |
HuGo

|
|
|
 |
 |
J' aimerais avoir le listing des avantages et des inconvénients des différents types de mêches ( Cylindriques, Cathédrales, Rondes, Huit ... ) afin que je sache si cela vaudrait le coup de changer !!
|
"Rechercher" est ton ami , sisi j'tassure .
Je peux meme t'assurer que ya au moins 4 ou 5 topic ou ca parle des différents pliages et tout . A toi de de chercher 
_________________ Signature toi meme ... |
|
| 20/05/2006 à 6:02 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Justement ... avant de poster ... j'ai d'abord consulté notre ami commun ... qui n'a trouvé que ce topic !!
D'où ma question ...
Après ... je cherche peut être comme une M#*&% !!
_________________ °oO Le jonglage ... sous toutes ses formes ... nous permet de prendre conscience de la géométrie qui nous entoure ... et même au delà Oo°
°oO Certains cherchent à controler l'espace intérieur ... d'autres l'espace extérieur ... et c'est ce qui fait la différence entre le bon ... et le mauvais coté de la Force Oo° |
|
| 20/05/2006 à 13:25 |
|
 |
HuGo

|
|
|
hop , 2 scd de rechercher et jtombe sur le vieux schema du pliage dit
"à la Spam " [URL]http://groups.msn.com/_Secure/0UAAAAPQYYQSJOVjxUBAEl2cqXZEy662MhddM4UggjXZGvLOyX9Ky1jQ19ffx!OeYAwtljKqfY4bsmJcfx3qAh*5RSde6SUmUDLsburzX6uh0VqgN3ZU2NAAAAAAAAAAA/Pois%20fabrication.JPG?dc=4675515430832098408[/URL]
Sinon pour archi simplifier le truc , je parlerai que des pliages cathédral et Ronds les autres jles ai pas testé . Ba c pas compliqué :
Pour une meme longueur de meche :
- Cathédral >plus grosse flammes mais fure moins longtemps ( top pour les iiso )
- Rond > le contraire ( mieux pour tout ce qui est hyperloop) .
c'est mon avis perso , apres avoir testé et etre revenu plusieurs fois en cathédral .
Sinon ba moi j'attends d'avoir des tunes et hophop monkey fist ( ca fais 6 mois que jdevrai en avoir ... )
Voila , explications sommaires et breves mais explications quand meme .
Aller zou un autre [url]http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=2348[/url]
_________________ Signature toi meme ... |
|
| 20/05/2006 à 16:18 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1056 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
j'ai des spame pois (1m de chaque coté, les siennes en ont 1m50) et c'est un pliage qu'il est bien. assez chiant à realiser mais tres efficace.
| 20/05/2006 à 21:10 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Et les monkey fist çà ressemble à quoi à part à des poings de singe ? 
|
| 21/05/2006 à 19:41 |
|
 |
HuGo

|
|
| 22/05/2006 à 0:28 |
|
 |
|